Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya se prononce sur l’emprisonnement de Jean-Marc Kabund et Mike Mukebayi

2024-07-02
02.07.2024
2024-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/augustin_kabuya_se_prononce_sur_l_emprisonnement_de_jean_marc_kabund_et_mike_mukebayi.jpg -

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, Augustin Kabuya s’est lors d’une matinée politique tenue au siège du Parti au Pouvoir, prononcé sur plusieurs questions d’actualité, notamment l’incarcération de Jean Marc Kabund et Mike Mukebay.

“Jean-Marc Kabund a déclaré devant la presse qu’il avait des preuves (de l’enrichissement illégal) du président de la République et de sa famille”, a lâché ce membre du présidium de l’union sacrée, avant d’ajouter, qu’on l’a invité par les juges, il n’était pas en mesure de s’expliquer.

Il a en outre argumenté que, c’est le fait pour Mike Mukebay de dresser toute la communauté congolaise contre une tribu qui est la cause de son emprisonnement. “Mike Mukebayi se retrouve sur un plateau de télévision, il dresse toute la communauté Congolaise contre une tribu”, a-t-il laissé entendre, avant de s’interroger : “c’est ça la démocratie ?”.

 

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3805 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 667 jours
La démocratie c'est distribué des véhicules aux députés provinciaux de Kinshasa et ton enrichissement illucite.

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 667 jours
Kabuya tu finira un jour comme les Ngwanda ,les Mobutistes, faite attention le pouvoir c'est comme les testicules de taureau un coup devant un coup en arrière

Réagir

6
1
1
Répondre
right
Article suivant Sanctions contre Joseph Kabila : « Nous irons tous à l’ambassade américaine, le lundi 04 mai, pour féliciter l’administration Trump » (Augustin Kabuya)
left
Article précédent 24 avril, Kabund fixe rendez-vous avec la nation

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance