Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS est "un parti dans lequel 99% de ses membres attendent une nomination à un poste politique" (John Kolela)

2024-07-17
17.07.2024
2024-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/crise_a_udps_john_kolela_2024.jpg -

John Kolela, membre de l'UDPS. [Photo d'illustration]

John Kolela, l'un des cadres de l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès Social-, a exprimé son ras-le-bol sur les conflits qui règnent entre le secrétaire général, Augustin Kabuya Tshilumba, et quelques cadres et membres du parti.

Dans son discours, John Kolela s'est dit surpris de constater que tout le monde espère un poste politique de nomination, au lieu de la bonne gouvernance et la création d'emplois par le gouvernement, pour le bonheur de tous les Congolais.

"Je ne peux pas accepter de diriger un parti dans lequel 99 % de ses membres attendent une nomination à un poste politique, au lieu de réclamer la bonne gouvernance et la création d'emploi par le gouvernement, pour le bonheur de tous les Congolais", a-t-il déclaré.

Et John Kolela de poursuivre : "Le seul problème qui divise, c'est la ruée vers les postes (réclamation du ventre). Les autres arguments ne sont que des alibis et astuces, pour corrompre l'opinion. Les uns confisquent le pouvoir pour leur enrichissement personnel; les autres, qui étaient déjà servis, croient qu'on a tort de les remplacer, parce qu'on est venu les accompagner. Ceux qui ne sont jamais nommés croient qu'ils sont les oubliés de la victoire.

Aussi longtemps que nous esquivons le vrai problème de fond, le fondamental, on ne sera jamais satisfait, même si nous aurons Jésus pour SG".

Pour rappel, dans une déclaration rendue publique le week-end dernier, l'UDPS Tshisekedi a renouvelé sa confiance au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président du parti, et à Augustin Kabuya, secrétaire général. Il encourage Augustin Kabuya à poursuivre sans désemparer l'exécution des recommandations et résolutions de Kinsatu, dont les prémices ont conduit le parti à une large victoire, lors des élections génėrales de 2023-2024.

Le parti présidentiel a pris acte du retrait de l'Exécutif National du parti des membres ayant participé à une réunion irrégulièrement convoquée et tenue à un endroit non approprié, en date du 11 juillet 2024, et invite le secrétaire général, Augustin Kabuya, à prendre urgemment les dispositions utiles, pour suppléer à ces départs volontaires.

Gratis Makabi
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 626 jours
Vous parlez de quelle victoire quand la Ceni avait distribué les machines à voter chez les membres de l'UDPS ?

Réagir

6
1
Répondre
Il y a 626 jours
Je ne sais qui a fait croire á l'Udps qu'on lui devrait quoi que ce soit .Etienne Tshisekedi, comme Mobutu , ont eu de la chance de partir sans avoir eu á rendre des comptes . L'Udps est moribonde est disparaitra après le départ de Félix.

Réagir

10
Répondre
right
Article suivant Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
left
Article précédent Les gouverneurs de province réclament un moratoire sur les motions de défiance

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance