Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Est de la RDC : Joâo Lourenço à Kinshasa pour un tête-à-tête à huis clos avec Félix-Antoine Tshisekedi

2024-08-12
12.08.2024
Politique / Afrique
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/felix_tshisekedi_recoit_joao_lourenco_a_kinshasa_24.jpeg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reçoit son homologue angolais, Joao Lourenco

Le Président angolais João Lourenço est arrivé à Kinshasa, en début d'après-midi, de ce lundi 12 août 2024 et va être reçu au palais présidentiel du Mont Ngaliema par son homologue Felix-Antoine Tshisekedi, selon la presse présidentielle.

Il est prévu un tête-à-tête à huis clos entre les deux chefs d'Etat, suivi d'une séance de travail bilatérale élargie à leurs collaborateurs respectifs.

Le processus de paix de Luanda et le cessez-le-feu décidé par la République démocratique du Congo et le Rwanda lors de la réunion ministérielle du 30 juillet 2024 à Luanda font partie des sujets au menu de leurs entretiens.

A l’issue de cette séance de travail, indique la presse présidentielle, il est prévu une conférence de presse qui sera animée conjointement par Tété Antonio et Thérèse Kaikwamba, respectivement ministres des Affaires étrangères de l’Angola et de la RDC.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 622 jours
Toutes ces dialogues et les cessez-le-feu n' ont plus de place aujourd' hui dans le processus de paix au Congo. C' est jusqu' a Quand? Des millions d' accords signs sans issue La minister Rwandaise aux affaires etrangeres absente dans le processus. QUID? Les meme peres de la democratie, arment, forment Le Rwanda pour aggresser et mutiler la Nation Congolese. Au diable! "" Actions speak louder than words". A Un geste equivaut un autre! IL est grand temps que la RDC aussi demontre sa face, agise et protege l'integrite du. Pays. Se mefier de l' opinion international Bombarder le Rwanda sans pitiez. Pendre publiquement tout Congolaise collaborate ur avec Le M23. Ne meme pas tenter de condsmner a vie. Non. Pendaison publiquement. Le reste aua une lesson a apprendre.

Réagir

Répondre
Il y a 625 jours
Sont les écrits qui comptent et non la lecture d'un communiqué ou conférence de presse. Nous voulons dire, ci qui était signé à Luanda ou la RDC a capitulé sur plusieurs points c'est ce qui compte pour le moment. Tshilombo aura à redire pour le besoin de propagande interne, mais cela ne va changer en rien les accords de Luanda. Le ministre des affaires étrangères de Kigali,autre protagoniste étant absent.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Ituri : trois miliciens de la CRP, alliés du M23/AFC neutralisés par les FARDC à Djugu
left
Article précédent Motion de censure contre le gouverneur Purusi : l’opinion au Sud-Kivu divisée sur l’opportunité de l’action en pleine crise sécuritaire

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance