Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « Je propose le dialogue pour aboutir à la cohésion nationale et non au partage du pouvoir »

2024-08-31
31.08.2024
2024-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/martin_fayulu_je_propose_le_dialogue_de_cohesion_nationale.jpg -

Face à ses partisans, réunis au terrain Mahenga à N' djili, ce samedi 31 août, Martin Fayulu a réitéré sa demande de voir toute les parties prenantes discuter autour d'une même table sous l'égide des prêtres catholiques ainsi que des pasteurs des églises protestante et de réveil, dans le cadre de la cohésion nationale, afin de traiter quatre questions essentielles.

Pour celui qu'on surnomme « le « Soldat du peuple », il est temps que les Congolais se mettent ensemble pour sauver leur pays. À ce sujet, Martin Fayulu a déclaré que le dialogue qu'il propose a pour but d’aboutir à la cohésion nationale et non au partage du pouvoir, comme on l'a toujours vécu dans notre pays par le passé.

Pour ce faire, l'opposant Martin Fayulu propose quatre thématiques qui seront au centre des discussions entre les parties prenantes, à savoir l' agression rwandaise dans la partie Est du pays; la mauvaise gouvernance qui bat son plein dans le pays ; le non-respect des droits humains ainsi que les réformes institutionnelles.

Par ailleurs, devant la foule présente au terrain Mabenga, Martin Fayulu a déploré la détention, jusqu'à ce jour, du journaliste Mike Mukebayi et de l’homme politique Jean-Marc Kabund pendant que, a-t-il estimé, ceux qui ont volé l'argent de l'État circulent librement, sans être inquiétés.

Le meeting politique de Martin Fayulu s'est déroulé dans le calme, sous l'encadrement de la police dont la prestation a été saluée par les militants et cadres de Lamuka.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2708 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 580 jours
Ce sont les 5 millions de dollars qu’il avait reçus de Félix par le canal de Bemba. C’est un homme à double face. Je pense que Kabila avait raison de ne pas lui accorder le pouvoir. C’est une marionnette.

Réagir

8
6
Répondre
Réponse : 1
Il y a 581 jours
Il n'a rien dit, donc rien à commenter. Il a participé à une élection où est sorti Tshilombo, président, il y'a un parlement, il semble une opposition, même un gouvernement. Maintenant quel est travail des ces élus là.

Réagir

7
4
1
Répondre
right
Article suivant Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
left
Article précédent Les gouverneurs de province réclament un moratoire sur les motions de défiance

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance