
Société
Les Kinois ont assisté à une manifestation spontanée qui s'est déroulée ce jeudi 31 octobre 2024, dans le district de la Tshangu plus précisément sur le boulevard Lumumba.
Il s'agit d'un groupe de jeunes qui ont brûlé des pneus et perturbé la circulation des véhicules pour dire « Non » à toute tentative de révision constitutionnelle exprimée par le président de la République Félix Tshisekedi.
Après plus de 30 minutes, les manifestants ont été dispersés par des coups de gaz lacrymogènes tirés par les éléments de la police de l'escadron mobile.
Quelques manifestants ont été interpellés après avoir tenté de résister aux éléments de la police.
Ces jeunes n'ont pas décliné leur appartenance politique, mais ont démontré publiquement leur opposition à la démarche portée par le parti au pouvoir l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), qui ne jure que par la révision constitutionnelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy
13.04.2026, 7 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
11.04.2026, 5 commentairesPolitique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
13.04.2026, 5 commentairesSociété Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe
12.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Image d'illustration