Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Etats-Unis : arrestation du meneur d'une secte mormone polygame

2017-06-17
17.06.2017 , Washington, USA
Monde
2017-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/lyle_jeffs_17_0001.jpg Washington, USA-

Lyle Jeffs

Lyle Jeffs était en cavale et recherché par les autorités depuis un an pour fraude et blanchiment d'argent.

L'un des meneurs d'une secte mormone dissidente polygame, accusé d'une fraude de plusieurs millions de dollars sur des bons alimentaires, a été arrêté après un an de cavale, ont indiqué jeudi les autorités américaines.

Lyle Jeffs, un des leaders de l'Eglise fondamentaliste de Jésus Christ des Saints des derniers jours (FLDS), a été arrêté dans le Dakota du sud (nord des Etats-Unis) mercredi soir, a précisé le FBI sur Twitter.

Il est soupçonné d'avoir participé à une fraude portant sur plusieurs millions de dollars de bons alimentaires et de blanchiment d'argent. Il avait échappé en juin 2016 aux autorités de l'Utah (ouest), où vit l'essentiel de la communauté mormone aux Etats-Unis.

Il était alors en liberté surveillée dans l'attente de son procès et la police fédérale (FBI) avait indiqué qu'il avait probablement utilisé de l'huile d'olive pour se débarrasser de son appareil de géolocalisation.

Son avocate avait toutefois avancé dans des documents juridiques une explication plus audacieuse pour justifier sa disparition: une intervention divine.

D'après l'association de lutte contre les discriminations Southern poverty law center (SPLC), l'église FLDS --dont les adeptes vivent essentiellement «dans de petites villes à la frontière de l'Utah et l'Arizona»-- est dans le collimateur des autorités depuis le début des années 2000 à cause «de multiples accusations de fraudes aux aides sociales et d'agressions sexuelles sur des enfants».

Le leader de la secte, Warren Jeffs, frère de Lyle, avait été accusé en 2007 de complicité de viol et avait été arrêté. Lui, et l'église FLDS, ont notamment inspiré certains personnages de la série de télévision à succès «Big Love».

A la fin du XIXe siècle, l'église mormone --dérivée du christianisme-- a abandonné la pratique de la polygamie lors d'un accord avec l'Etat fédéral mais certains courants l'ont maintenue, selon le SPLC, qui estime que la FLDS compte actuellement environ 10.000 membres.

 


Le Parisien
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


maria.pomares @LSDKZIH   Message  - Publié le 03.09.2017 à 07:40
Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d’un crédit insuffisant? Vos affaires se sont améliorés depuis une année. Vous aviez besoin d’argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d’emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je peux vous aider a bénéficier des prêts entre 5000 euro à 90 000000 euro . veuillez contactez cette adresse mail : maria pomares1962@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Vatican envisage une excommunication des mafieux et corrompus
left
Article précédent L'autorité religieuse turque critique une mosquée «moderne» à Berlin

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance