
Provinces
Selon le porte-parole de l'opération Sukola 1, Jules Ngongo, la ville de Beni était bel et bien attaquée ce jeudi 22 juin dans la matinée par des Mai Mai.
Mais pour l'heure, "les FARDC contrôlent la situation, et l'ennemi est pourchassé".
Ces malfrats ont attaqué un poste de l'armée à Kalau et le quartier Rwangoma.
"Nous les avons interceptés et nous continuons à les pourchasser en ce net moment", rassure Jules Ngongo qui demande à la population de ne pas se fier aux spéculations quant à ce qui se passe à Beni.
Ce porte-parole rassure que la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, est hors du danger, car l'armée régulière a mis en place des dispositions pour contrer l'ennemi.
Même la Radio Télé Muungano à Kalongo, arrachée par ces Mai Mai, a déjà été récupérée par les Forces armées de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance