Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

RDC : l’Etat va récupérer des concessions terriennes non exploitées

2017-06-25
25.06.2017
2017-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/concession_kinsuka_17_002.JPG -

Une concession lotie au quartier Kinsuka-Mazal dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa

L’Etat va récupérer toutes les concessions terriennes qui n’ont pas été suffisamment exploitées, a annoncé samedi 24 juin, le ministre des Affaires foncières, Lumeya Dhu- Malengi. Lors d’une rencontre avec les conservateurs des titres fonciers de Kinshasa, il a expliqué que cette mesure devra permettre aux autochtones de mettre en valeur ces terrains.

« Nous devons nous déployer sur le terrain. Toutes les terres que nous avons données qui ne sont pas [ou suffisamment] mises en valeur, nous devons les récupérer », a promis le ministre.

Il a expliqué que ces terres pourraient servir aux cultivatrices de les exploiter, mais elles sont butées au refus des propriétaires.

« Dans nos villages il y a un problème. De grandes concessions que nous avons distribuées ne sont pas exploitées. Nos mamans ne savent plus cultiver, alors que ces terres sont vides », a déploré le ministre.


RO
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3159 jours
Il se peut que vous avez quitté le village depuis longtemps et vous avez oublié que jusqu'à ce siècle les mamans congolaises transportent à dos d'hommes leurs récoltes faisant de kilomètres à pied pour vendre comme si elles étaient des esclaves. les chinois qui exploitent, encourager les opérateurs économiques à ouvrir de comptoirs d'achat de recoltes à l'intérieur du pays

Réagir

Répondre
Il y a 3159 jours
tu es malade selon toi c'est les femmes que tu transforme en tracteur pour te faires les champs ? moi à ta place je faciliterai l'acquisition de tracteur agricole pour mettre cedit terrain en valeur, ton idée est bonne mais on a pas que des femmes pour faire les champs, meme les ministres en font bien d'ailleurs

Réagir

Répondre
Tu prends cette mesure pour créer des problèmes et affronter la famille Tshisekedi parceque tu as appris qu'ils veulent enterrer le Leader dans la concession familiale à nsele. Pourquoi vous de pprd vous ne voulez pas qu'il y ait la paix dans notre pays ? Pour vous voulez que le corps de Tshisekedi ne revienne pas au pays? Pourquoi cherchez vous qu'il y ait toujours effusion du sans dans notre pays ? Pour êtes vous entrain de vouloir faire la volonté de ce ruandais de kanambe Hyppolite? Quand est-ce que vous serez conscients que le Congo doit être libéré? Nous veillerons toujours sur vous et cette fois ci,ca ne va pas passer car trop c'est trop.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Récupération du patrimoine des anciens combattants : « L’époque des intouchables est révolue » (Eliezer Ntambwe)
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance