Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS ne reconnait plus Joseph Kabila comme président de la République

2017-06-30
30.06.2017
2017-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/kabund_jean_marc_17_0004.JPG -

Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne va plus reconnaître Joseph Kabila comme président de la RDC, a affirmé le secrétaire général de ce parti politique de l’opposition, Jean-Marc Kabund-A-Kabund au cours d’un point de presse organisé jeudi 29 juin au siège de l’UDPS à Limete (Kinshasa).

M. Kabund-A-Kabund motive cette décision par le fait que l’actuel chef de l’Etat «ne respecte ni la constitution, ni l’accord de Saint Sylvestre qui, selon lui, a accordé au président Kabila le pouvoir de gouverner après ses deux mandats constitutionnels.»

Le secrétaire général de l’UDPS appelle tous les congolais à souscrire à la démarche de l’UDPS et à adhérer à des actions que son parti compte mener «pour que Joseph Kabila quitte le pouvoir avant le 31 décembre 2017.»

«Coup de pied dans l’eau»

Réagissant à cette déclaration de l’UDPS, le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), André Alain Atundu, parle d’un «coup d’épée dans l’eau»; car, explique-t-il, cette position de l’UDPS ne tient pas compte de la réalité sur le terrain.

M. Atundu estime par ailleurs que la déclaration de l’UDPS illustre «le fossé qui existe entre les dirigeants de ce parti et l’intérêt de la base.» Selon lui, l’intérêt de la base c’est la paix sociale et l’aspiration aux élections crédibles pour lesquels, a-t-il soutenu, l’UDPS ne fait rien.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3149 jours
Je ne crois pas que Kabila va franchir le mois de décembre vivant et/ou en RDC. C'est maintenant son naufrage dans la mer rouge comme du temps de Pharaon d'Egypte. Qui vivra verra!

Réagir

Répondre
Il y a 3149 jours
KABUND cette strategie est partie avec son fondateur Ya Tshi tshi Presentes nous un projet de societe pour un Congo meilleur et arretes avec des avertissements sans fondement Pour te rappeller c'est le Porte parole de Ya Tshi tshi qui est l'actuel premier Ministre et on voit le resultat.

Réagir

Répondre
Il y a 3149 jours
Savez-vous que KABUND est entrain d'executer le plan de FELIX lequel consnsiste à donner la part bel à KATUMBI via UDPS comme base Et et pour y parvenir il faut vider l'UDPS de sa substance d'où les exclusions des grosses pointures dont KATUMBI redoute et dont FELIX a peur d'affronter pour faire passer

Réagir

Répondre
Il y a 3149 jours
Et après vous faites quoi ? Des déclarations trop sentimentales et sans conviction

Réagir

Répondre
Nous avons donnE le pouvoir a une personne qui etait hors competition, mais rien n'est perdu, decembre n'est plus loin, on ne va plus accepter un calendier electoral dispoonible seulement au mois de decembre pour tromper la population ni un premier ministre sortant de la ligne de l'opposition-limete. Nous voulons nos elections Pona Congo Lisolo ya Congo

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
En attaendant le retour de Thsisekedi, qui prend la palce du président de la Repubblique. Luis meme Kambund, un comité, le fils de pauvres fanatiques de l'udps.

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
KABUND, arrête avec tes impressions là !!!! La gestion du parti reste hyper differente à la peche des fretins à Kalemie .... Come down, tu semble confondre le militantisme à la gestion de ce grand bateau qui est l'UDPS

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
Un fumeur de chanvre Regardez bien les lèvres de ce monsieur vous allez comprendre qui il est.

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
L'udps commence a perdre la vitesse,Kabund risque d'induire le parti cher de Tshisekedi dans le gouffre.

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
N'importe quoi !!! Kabund ! Rien de nouveau sous le soleil C'est du déjà entendu. Fais un effort d'apporter des nouvelles idées de nature à contourner les strategies de la MP. Aujourd'hui, nous sommes le 1et Juillet, nous venons d'entamer la 2ème moitié de l'année. Dis nous, c'est quoi le bilan de l'UDPS face aux enjeux du moment Il faut de dormir, surtout toi là, tu es distrait comme la mort

Réagir

Répondre
Il y a 3151 jours
Kabund, tu appelles les gens à la révolte! Nous allons te jeter à Makala bientôt avant de te nommer ministre dans le gouvernement à venir! Ça te permettra de respecter les grands. Compris!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3151 jours
Théâtre de chez nous !! Kabund est devenu kiol.

Réagir

Répondre
Il y a 3151 jours
Ohhh, UDPS!!!! Qu'aucun discours malhonnête ne sorte de votre bouche, mais [seulement] celui qui est propre à édifier, afin qu'il soit agréable à ceux qui l'écoutent. Ephésiens 4:29

Réagir

Répondre
Non KABUND tous les pays du monde entier reconnaissent que je suis président de la RDC même si nous sommes tous dans l illégitimité,donc ta déclaration ne bouge rien en moi KABILA ATUNDU aussi n a pas la maîtrise de doit comme moi,pour avoir répliquer à de telles déclarations stupides.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance