
Sport
Le TP Mazembe a dominé ce dimanche 2 juillet au Gabon le CF Mounana sur le score d’un but à zéro. C’est le défenseur Issama Mpeko qui a permis au club de Lubumbashi de remporter ce match de la 5e journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération. La latéral droit congolais a marqué à la 79e minute de jeu, deux minutes après que Rainford Kalaba a manqué de convertir un penalty.
Relégué à la 3e place de son groupe après le nul concedé lors de la 4e journée, Mazembe reprend la tête du classement grâce à cette victoire.
Les deux autres équipes du groupe (Horoya et SuperSport) ont fait match nul (0-0).
Classement du groupe
1. Mazembe (9 points, +3)
2. Horoya (9 points, +2)
3. SuperSport (7 points), +2)
4. CF Mounana (0 point, -7)
Pour leur dernier match de groupe, les joueurs de Mazembe vont affronter Horoya à Lubumbashi. Une rencontre qui va déterminer l’équipe qui va finir à la tête de ce groupe.
Après l’élimination de V.Club en Ligue de champions, le TP Mazembe est le seul club congolais qui peut encore poursuivre son parcours en compétition interclubs de la CAF.
L’année passée, Mazembe avait remporté cette Coupe de la confédération.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance