Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Colombie : le chef des Farc a eu "un accident cérébral" (clinique)

2017-07-03
03.07.2017
2017-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/timochenko_farc_17_003.jpg -

Rodrigo Londoño, alias

Rodrigo Londoño, alias "Timochenko", chef de la guérilla des Farc qui a conclu un accord de paix avec Bogota, a eu "un accident cérébral" mais son évolution est "satisfaisante", a-t-on appris dimanche de source médicale.

Le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie, âgé de 58 ans, est hospitalisé dans une clinique de Villavicencio, une ville du centre de la Colombie.

Il est arrivé dans la matinée dans cet établissement, la Clinique universitaire coopérative de Colombie, où a été posé "un diagnostic d'accident cérébral ischémique transitoire", a déclaré au cours d'une conférence de presse la directrice de la clinique, Lydis Herrera.

A son arrivée, le chef des Farc présentait des symptômes d'"altération de la parole" et de perte de la force musculaire dans le bras droit, mais "jusqu'à présent son évolution a été satisfaisante, avec une amélioration de 90%", a indiqué Mme Herrera.

Pour le moment, toutefois, Rodrigo Londoño restera "de manière préventive" dans le service de soins intensifs de la clinique, a-t-elle ajouté.

Le médecin traitant du chef des Farc, Ivan Ramirez, a indiqué que le patient était "conscient" et "éveillé".

Dans un communiqué, les Farc ont déclaré que "leur dirigeant suprême, Timoleon Jimenez, est dans un état stable". Timoleon Jimenez est, comme "Timochenko", un nom de guerre de Rodrigo Londoño.


AFP
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syrie : l'alliance anti-EI pénètre à Raqa par le sud pour la première fois
left
Article précédent Indonésie : 8 morts dans le crash d'un hélicoptère de secours

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance