Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Affaire Katumbi-Stoupis : Ambroise Kamukuny menace !

2017-07-04
04.07.2017
2017-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kamukuni_17_003.jpg -

Ambroise Kamukuny

Ça se murmure dans la ville haute. Fer de lance de la défense du grec Emmanuel Stoupis contre l’ex. gouverneur Katangais, Moïse Katumbi, et le bâtonnier Jean-Claude Muyambo dans deux épineuses affaires, le Professeur Ambroise Kamukuny s’apprêterait à abandonner toutes ces affaires de l’Etat à sa charge. C’est grâce à la dextérité des fins limiers branchés à des sources sûres croisées que l’info a filtré.

Constitutionnaliste, avocat, bref un homme orchestre en matière de droits, Ambroise Kamukuny serait donc porté à lâcher toutes les affaires de l’Etat en cours qu’il défend. Pourtant, certains d’entre eux, faut-il le rappeler, sont plus que jamais au premier plan de l’actualité politico-judiciaire de la République démocratique du Congo. Cela, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

En haut de la liste de ces derniers figure, sans doute, celui concernant le chairman Moïse Katumbi Chapwe dont l’autorisation de sortie du pays pour des raisons médicales a été retirée depuis le 20 juin 2017 par le Procureur Général de la République. Et qui, ainsi, est sommé de venir se présenter devant l’organe de la loi pour répondre de cette affaire de « spoliation » d’immeuble à Lubumbashi (Haut-Katanga) qui l’oppose à Emmanuel Stoupis, le client d’Ambroise Kamukuny.

Avec le désir affiché par Katumbi de rentrer au pays et l’intervention du Comité des droits de l’homme de l’ONU, la reprise de ce procès s’annonçait et s’annonce encore électrique. De la sorte, à la suite de ce brusque revirement du Professeur Ambroise Kamukuny, des questions envahissent les esprits. D’où lui est-il venu cette idée ? Quelles sont ses leitmotivs ? A-t-il été mal géré et de ce fait, a-t-il des frustrations ? Ou, au-delà, aurait-il peur des représailles en cas de retour au pays de Moïse Katumbi ? Ce sont là juste une poignée de préoccupations.

Le point d’orgue du suspense relève du fait qu’il est censé se confier, à bâtons rompus, d’ici la fin de la semaine aux journalistes. Au menu de cette sortie médiatique aux éclats figurera la presse nationale et internationale. D’où, les préoccupations n’ont de cesse de croître eu égard aux enjeux. Qu’a-t-il à dire ? A-t-il des révélations tonitruantes à faire ? Est-il face à une clause de conscience dans les dossiers brûlants dont il est le plus grand attaquant ? A toute cette série d’interrogations, Ambroise Kamukuny va, certainement, éclairer la lanterne de l’opinion dans les plus brefs délais. Compte-tenu de la nature des enjeux, les efforts de La Prospérité de l’atteindre se sont avérés sans effet.

Toutefois, ce pan entier de mystère qui plane jusqu’ici devra être levé, absolument, à l’issue de la conférence de presse de toute vérité qu’il compte animer.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 05.07.2017 à 10:09
La verite est tetue, dit-on. Elle finit toujours par triompher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RESPVBLICA @YNWJDQQ   Message  - Publié le 05.07.2017 à 09:56
Encourageons le Professeur Kamukuny a prendre la bonne décision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 05.07.2017 à 09:46
Qui vivra verra ! La conférence de presse aura-t-elle lieu ? N'a-t-on pas empêcher au député Kanku de parler il y a peu ? Au moins le primat du bien sur le mal finira par triompher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 05.07.2017 à 00:02
Ce professeur c'est un congolais, STOUPIS c'est un étranger, Kabila c'est un Rwandais, le choix est clair tu ne peux pas laisser ton frère tomber pour défendre les malhonnêtetes, nous connaissons tous que ce n'était pas un procès normal, Moïse katumbi c'est un compatriote, Dieu est vérité, Kabila et sa MP auront honte un jour, la vérité vient toujours par l'escalier, ils vont tout chercher pour contrer Moïse katumbi ça ne donnera pas, c'est le temps de Dieu personne ne pourra faire le contraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.07.2017 à 23:22
LE MENSONGE NE PAIE JAMAIS! IL AURAIT ÉTÉ FACILE POUR VOUS D'INTERROGER KATEBE QUI A DIT OUVERTEMENT QUE C'EST LUI QUI A ACQUIS CET IMMEUBLE AUPRÈS DE LA SONAS. Mais pour le besoin de la cause vous acharnez à vous décharger sur Katumbi( attention car en manquant la cible l'affaire risque de se tourner contre vous. VOUS FEREZ BIEN DE VOUS DÉSENGAGER DANS CES DOSSIERS MONTÉS DE TOUTE PIÈCE pour des besoins politiques et que tout congolais a déjà compris que le but c'est de noyer Katumbi) DONC FAITER VOTRE DÉCLARATION OFFICIELLE DU RETRAIT DU DOSSIER ET VOUS EN SORTIREZ GRAND

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @P8OIT6Q   Message  - Publié le 04.07.2017 à 20:29
comment ??? Kamukunyi veut tombé aussi malade?!! lui et sa bande tiendront bien que le nom de Moise meme dans la bible signifie la même chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 04.07.2017 à 17:52
Mentez mentez,il en restera toujours quelque chose. Qui vivra verra. Moïse katumbi est serein et vous attend au tournant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conjoncture économique : le saut dans l’inconnue !
left
Article précédent Crise du Kasaï : des ONG accusent de "légèreté" Kinshasa et l'ONU

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance