
Société
Sauf changement de dernière minute, la publication des résultats de l'examen d'État édition 2016-2017 intervient ce jeudi 6 juillet 2017, soit deux semaines après l'épreuve proprement dite.
Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, avait rassuré aux élèves que tout était mis en œuvre pour que chacun connaisse son sort à partir de ce 6 juillet.
Sauf les provinces de l'espace Kasaï qui passeront leur épreuve vers le 20 juillet, suite à l'insécurité causée par les forces négatives de Kamwena Nsapu.
La ville de Kinshasa devrait donc être mouvementée ce jeudi par des lauréats qui seront remarquables par la poudre sur la tête.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »
18.03.2026, 6 commentairesPolitique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !
19.03.2026, 5 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesPolitique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)
18.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Liesse des finalistes après la publication des résultats. (© EPSP/CGC)