Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Werrason appelle à un dialogue entre musiciens et combattants

2017-07-06
06.07.2017
Diaspora
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/werrason2-bio.png -

Intervenant sur une radio périphérique, le leader de l'orchestre Wenge Musica Maison Mère a donné sa vision sur plusieurs questions d'actualité, notamment l'interdiction des musiciens congolais de se produire dans l'espace Schengen par des combattants.

Ngiama Makanda Noël, dit Werrason, propose que les musiciens congolais organisent un dialogue franc avec les combattants en Europe pour un arrangement.

L'auteur de l'album ''7 jours de la semaine'' regrette que ''les artistes musiciens payent le pot cassé2. Et même si "nous avons signé un contrat ponctuel de production avec l'un ou l'autre parti politique, ce contrat ne fait pas de nous d'office cadres de ces partis politiques. Au même titre que j'ai chanté pour le gouvernement actuel pendant les élections de 2011, je l'ai aussi fait pour Jean-Pierre Bemba en 2006. On a eu un contrat, c'est tout !''

Et d'ajouter qu'en tant qu'ambassadeur de la paix, il ne peut pas donner sa voix au mal, mais il reste disponible pour toute manifestation réunissant les hommes et femmes pour des fins culturelles, politiques, économiques,... l'essentiel pour lui, est le respect de son contrat et de droits de l'homme.

"Ya Noël" a encouragé Fally Ipupa à ne pas baisser les bras après son concert de Paris annulé.

Selon lui, cet engagement doit interpeller tous les musiciens congolais afin que ce blocage qui ruine la musique congolaise soit levé. Et de confirmer que les musiciens congolais en souffrent sérieusement puisque, a-t-il affirmé, ''c'est en Europe où il y a de bonnes productions, de meilleurs studios, et des contrats fructueux ''.

''Igwe'' a confirmé que beaucoup de combattants qui ont provoqué ce mouvement en Europe sont actuellement ministres en RDC et roulent en jeeps à Kinshasa.

Concernant le temps pour organiser ce dialogue, le ''Roi de la forêt'' reste positif proposant de laisser le temps au temps pour que les choses s'améliorent.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 12.07.2017 à 12:40
Arcapuge, je ne sais pas si tu comprends bien et clairement ta demande à Werra ? La musique n'a pas de couleur politique. On a vu ça e France Jhnny Holiday avait soutenu Sarkozy et Jamel Debouz a soutenu Hollande, ils sont payé pour ça sur base d'un contrat. j'ai vu Werra chanter pour Jean Pierre Bemba en 2006 et chanter pour Kabila en 2011, ce sont de contrats. C'est grave lorsque cette notion est incomprehensive pur plusieurs dans un pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arcapuge @WVVGP2F   Message  - Publié le 09.07.2017 à 10:43
Werra tu es ambasadeur de la paix pourquoi pas de dire d'abord a ton president KABILA de respecté le peuple congolais, car nous ne voulons plus de lui qu'il laisse ce pays et tout ira bien et toi tu ignore que les congolais meurent chaque jour dans de differents coin de la republique y a des masacres, tueri, degorgement voir meme que ton president crée du desordre pour qu'on ait plus aux election mais AZO MIKOSA de gré ou de force il quiterra cette anné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 07.07.2017 à 14:30
le vrai dialogue avec les combattants est de dire à ton maitre JOSEPH KABILA à travers la chanson ,de respecter le la volonté du peuple et la constitution congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.07.2017 à 10:21
Mais si beaucoup de ces combattants sont ministres maintenant à Kinshasa, nest-ce pas un travail facilité pour monsieur Werrason. Lui même n'est-il pas à Kinshasa ? Alors bon dialogue avec ces combattants-ministres qui roulent en jeeps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Democrat @I1NQ6Y7   Message  - Publié le 07.07.2017 à 10:01
mange d'abord l'argent du contrat de Kabila et du pprd vous avez déjà perdu en mageant avec le diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serbie @5X7PMTB   Message  - Publié le 06.07.2017 à 22:49
Dialogue c'est être avec ceux qui veulent les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 06.07.2017 à 22:28
WERRA SON PARTISAN DU PPRD , TU VEUX DIALOGUER AVEC QUI ET SUR QUOI? DEMANDE D ABORD A TON PROTECTEUR KABILA DE PARTIR EN DECEMBRE ET APRES ON VERRA TON CAS, COMPRIS ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cappuccino « Le beau-gars » finalise son opus « Double face »
left
Article précédent Le samedi 15 juillet 2017: Le chanteur Robinho Mundibu en concert au Rond-point Forescom

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance