Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo: Kabila désapprouve les actions des autorités provinciales

2017-07-06
06.07.2017 , Kisangani, Tshopo
2017-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/03-09/kabila-kabange-visite.png Kisangani, Tshopo-

En séjour dans la province de la Tshopo, le chef de l'État Joseph Kabila se dit être "en colère" contre certains de ses collaborateurs qui, selon lui, "ont laissé pourrir la situation". Car, dit-on, "à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle".

En effet, les notables de cette entité accusent le gouvernement provincial et l'Assemblée provinciale de mettre cette province en moule.

Toutes ces accusations ont été portées au chef de l'État mercredi 5 juillet à Kisangani, lors d'une audience.

Ces notables demandent au président de la république d'user de son pouvoir constitutionnel pour tout changer dans cette province.

D'ailleurs, le porte-parole des notables de la Tshopo, Jean Stanis Bilanga, rassure que le Chef de l'État a exprimé sa déception au vu de ce qu'il a trouvé à Kisangani, après sa dernière visite il y a une année.

Le président Joseph Kabila (au second plan) à l'un des endroits où son convoi s'était embourbé sur la route nationale n°4 (Kisangani-Bunia) le 22 novembre 2013.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mon Pays va mal @X531OCO   Message  - Publié le 07.07.2017 à 09:23
Il fait juste semblant et il ne changera rien, car le vrai problème de ce pays, c'est le manque d'un leadership visionnaire, car dans l'armée on dit : il n'y a pas des mauvaises troupes, mais de mauvais chef. On dit encore que le poisson ne commence à pourrir que par la tête. Le problème du Congo s'appelle: Kabira. Qui ne veut pas reconnaitre qu'il a échoué, et qu'on doit essayer un autre leader. Il n'inspire rien à ses collaborateurs, à part l'impunité, la corruption et toutes les anti-valeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 07.07.2017 à 08:49
ILS SONT DE LA NMAJORITE PRESIDENTIEL (MINORITE PARMIS LE CONGOLAIS) DONC PAS D'INTERPELLATION PGR PAS DE TRAVAIL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre de l'Intérieur en Ituri E. Shadary et la Monusco s’accordent à mettre la milice FRPI hors d’état de nuire
left
Article précédent Maniema: des soldats belges, avec du matériel confidentiel, « retenus » à Kindu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance