Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Occidental : une vingtaine de disparus dans un naufrage sur la rivière Lulua

2014-09-02
02.09.2014 , Kinshasa
Provinces / Société
2014-09-02
Ajouter aux favoris
Une vingtaine de passagers sont portés disparus après le naufrage d’une pirogue motorisée lundi 1er septembre dans la rivière Lulua au niveau de Lwebo (Kasaï-Occidental). On dénombre également un mort et douze rescapés. Des sources locales indiquent que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues. Le nombre de passagers à bord de l’embarcation n’est pas connu.

Des sources administratives attribuent cet accident à une panne survenue au niveau du moteur. C’est cette panne qui aurait entraîné l’embarcation vers les chutes de la rivière. Le conducteur aurait ensuite perdu le contrôle de la pirogue.

L’administrateur du territoire de Lwebo, Joseph Mbuyi, dit ne pas avoir de précisions sur le nombre de passagers qui étaient à  bord de cette embarcation mais il confirme qu’un corps a été repêché des eaux. C’est celui d’un bébé.

La même source indique que  la pirogue revenait de la localité de Kalumba et se dirigeait vers Lwebo-centre. Elle transportait notamment des fidèles de l’Eglise Fepaco Nzambe Malamu, de retour d’une campagne d’évangélisation.

L’embarcation transportait aussi des élèves qui allaient s’inscrire dans des écoles de Lwebo-centre.

Pendant ce temps, toute la cité de Lwebo et les villages environnant la rivière Lulua observent le deuil.

En décembre 2011, une autre pirogue avait chaviré dans la même rivière. Le bilan avait fait état de sept morts, onze disparus et quatre rescapés. La plupart des victimes étaient des femmes qui revenaient du marché de Bunkonde dans le territoire de Dibaya.


C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Visite de travail du gouverneur du Katanga en Angola
left
Article précédent Paralysie des activités scolaires à Beni : les écoliers accusent leur proviseur d’arrogance et exige son départ

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance