Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : la rentrée scolaire confirmée

2014-09-03
03.09.2014 , Kinshasa
Provinces / Société
2014-09-03
Ajouter aux favoris
Sur l’ensemble de la province de l’Equateur, la rentrée scolaire aura bien lieu le 8 septembre sauf dans le territoire de Boende où elle sera différée d’une semaine ou de deux. Le ministre de la Santé, Félix Kabange a fait cette déclaration mardi 2 septembre pour rassurer les parents qui s’inquiétaient de l’épidémie d’Ebola qui sévit dans le nord-est de cette province.

Félix Kabange qui séjourne en Équateur a rappelé qu’Ebola est circonscrit dans l’aire enclavée de Djera et n’a été détecté nulle part ailleurs dans cette province. Avant la rentrée scolaire, des équipes seront déployées sur terrain à Boende pour former les enseignants et les sensibiliser sur les mesures préventives contre Ebola. A leur tour, ils devraient répercuter le message aux élèves.

Bien informés à l’école, les enfants peuvent « apprendre aux parents comment se protéger contre cette épidémie », estime M. Kabange.

En 2012, cette stratégie avait fait ses preuves lors de l’épidémie d’Ebola déclarée à Isiro en Province Orientale.

« Nous avons vu que le message [de prévention] qu’on donnait a été amplifié grâce à la rentrée scolaire », rappelle le ministre de la Santé.

Il a par ailleurs signalé que cinq nouveaux autres cas ont été enregistrés dans la zone de Djera . Ce qui porte le bilan à cinquante huit cas cumulés dont treize confirmés, vingt deux suspects et vingt trois probables. A ce jour, trente et une personnes sont décédées de la maladie.

Félix Kabange Numbi précise que la souche d’Ebola trouvée à Boende est différente de celui qui sévit en Afrique de l’Ouest. D’après les études menées par l’équipe de l’INRB dirigée par le professeur Muyembe, ce virus est à 100% identique à celui qui avait sévi à Kikwit en 1995.


C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort du général Bahuma : Julien Paluku appelle la population et les militaires du Nord-Kivu au calme !
left
Article précédent Beni : l’armée renforce ses positions

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance