Linafoot/2017 : Mazembe, le tout puissant !
2017-07-20
2017-07-20
20.07.2017
2017-07-20
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/vclub_tp_mazembe_17_002.jpg
C’est fait. Le TP Mazembe a prouvé sa toute puissance au terme de la saison 2016-2017 de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Son dernier match a été un succès face aux Veclubiens au stade de Kamalondo, ce 19 juillet 2017, où les deux premières minutes du début de la rencontre ont scellé le reste du match. Une tête de Daniel Adjei servi par Issama Mpeko a cloué Lukong Bongaman (1-0). Et c’était tout.
Le match dans l’ensemble n’a pas été assez animé. V.Club n’a pas su concrétiser ses phases de jeu l’amenant au poteau, sauf un coup de pied de coin qui verra Sylvain Gbohuo rater sa sortie et Issama sauvera son équipe sur la ligne de but.
Etekiama est resté l’ombre de lui-même et Ben Malango n’a pas marqué laissant ainsi le titre de meilleur buteur à Ricky Tulengi.
Ainsi, Mazembe enchaine son 11ème titre national avec 33 points, suivi de V.Club 30 points et DCMP 27 points.
Ce qui veut dire que les deux premiers seront en Ligue des champions, la saison prochaine, et Daring Club Motema Pembe rejoint par Maniema Union sera à la Coupe de Conféderation.
Au match-aller disputé au stade des Martyrs, V.Club avait dominé Mazembe sur le score d'un but à zéro.
Les deux clubs (Mazembe et VClub) représenteront la RDC en Ligue des champions de la CAF. Le DCMP et Maniema Union joueront la Coupe de la Confédération de la CAF.
Pour rappel, V.Club a fait le déplacement de Lubumbashi le même mercredi.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8658 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La raison de l’arrivée à L’Shi le même jour du Match est juste une peur de règlement de compte que VClub craignait pour ce qu’il avait fait à Kin, Les VClubiens pensait que les Mazembiens allaient caillasses leur Bus comme ils en avait fait de celui de Mazembe à Kin avant le Match du 7 Mai dernier, ils ont oublié que Mazembe est un Club des PRO et ses FAN sont très bien éduqués à l’exemple de leur président Moise KATUMBI que ceux de VITA qui ont en leur tête que la mentalité militaire à l’exemple de leur président TANGO FOU. L’avenir nous donnera raison . . .
Sur 22 éditions le tpm totalise 11 trophées soit la moitié des titres à lui tout seul. Quelle suprématie! Tous les soi-disant grands se disputant les 50% restant. Mis chers amis de Vita, ainsi que la presse à votre solde, revenez à la raison. La violence et l'intox ne vous profitent pas
Mazembe est devenu Champion de la RDC pour la 16ème fois de son histoire depuis 1966. Parler nous de 16 Couronne pas 11 et IBANGE doit reconnaitre la défaite est non avec de discoure qui ne tient pas débout. Jouer 3 Matchs en une semaine, ce n’est pas une première, Mazembe aussi en as fait donc arrête de dire des sottises et reconnait les mérites de l'adversaire.
Mr IBENGE, ton argumentaire ne tient pas débout. Si tel est le cas, pourquoi ne pas effectuer votre voyage avant? C'était votre stratégie non?
Tu dois arriver à reconnaitre que l'équipe adverse a été forte puisque après avoir pris votre but à la deuxième minute, mais avez resisté pendant le reste du match non? Autant dire:" C'est vrai on a perdu, c'est normal l'équipe adverse a été plus forte que nous " que de dire des sottises.
Nous l’avons bien dit et personne ne nous a cru, V-Club a eu plus des 4 Match gagnés à Kin, sur faveur des Officiels, à l’exemple du Match de TP Mazembe du 7 Mai, avec un Penalty lui offert par l’arbitre du Bas-Congo, IBENGE doit juste avoir une humilité de reconnaitre qu’il est arrivé à ses limites, la raison d’arriver le même jour du Match n’en est pas un, MAZEMBE l’as toujours fait et obtient des bons résultat, un Club du Zimbabwe l’as également fait et avait tenu MAZEMBE en échec à Kamalondo, jusqu’à l’éliminer au Match retour en C1 CAF cette même année ; jouer 3 Matchs en 1 semaine, ce n’est pas une première, Mazembe aussi en as fait, surtout en manche aller de ce Play Of. MAZEMBE est entré déjà CHAMPION dans son encre de Kamalondo quoi qu’à égalité des points avec VITA, le Goal de différence et le plus grand nombre de buts marqué lui donnait cet avantage contrairement à ce que OKAPI a publié à son article « VClub bat DCMP (1-0) » du 16/07/2017 à 16 : 54.
Oh Voila Florent qui perd tout sens d'humiite et refuse de reconnaitre les merites de l'adversaire. c'est vraiment deplorable.
Vita qui prend un but à la deuxième minute et qui resiste pendant au moins 88 minutes, on parle de la fatigue. Ibenge commence à perdre sa valeur et son respect par des telles déclarations antisportives. Le score du match ne converge pas avec ces propos car vita aurait gagné ce match. Vita en jouant à domicile avait battu dificilement Mazembe par un penalty peu evident en fin de match.
L'avion est le moyen de transport le plus confortable au monde et le vol de Kin à Lubum ne dure que deux heures, on peut meme faire aller retour sans se fatiguer, ce n'est pas un train encore moins un bus où un bateau que VITA a utilisé pour justifier sa defaite par score étriqué, surtout que le but a été marquee à la deuxième minute.
Ce n'est pas un problème de déplacement le même jour. Mazembe a bien préparé son match. Pourquoi les entraîneurs n'accepte pas leurs défaites facilement?
Bravo à Pamphile.