Kinshasa : vive tension à l’UNIKIN suite à l’enlèvement d’étudiants
2017-07-20
2017-07-20
20.07.2017
2017-07-20
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/unikin-facultes-mediacongo.jpg
De ce que l’on sait pour le moment, 4 jeeps avec des hommes cagoulés à leurs bords auraient envahi la concession de l'Université de Kinshasa dans la soirée de jeudi à la grande surprise des étudiants.
D'après le témoignage d'un étudiant, ces individus se seraient introduits dans le complexe universitaire pour procéder à l'arrestation d'un groupe d'étudiants logés au home 10 du campus en tirant.
Selon une autre source, mais il n'y a rien de certain, il s’agirait des gardes républicaines qui auraient voulu venger un des leurs blessé par les étudiants au Rond-Point Ngaba.
Pendant un temps, l’UNIKIN fut en ébullition avec des étudiants qui se seraient mis à protester contre cette intrusion en cassant et caillassant tous les véhicules des environs. Mais le calme serait peu à peu en train de revenir.
(Plus d’informations dans les prochaines heures)
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8700 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La GR n'est autre que la milice criminelle et terroriste au service du pouvoir. La stratégie est déjà connue, même par la communauté internationale. Tout le monde est informé. Le Colonel KHADAFI a tué moins que le Présumé Congolais JKK, or Kadhafi a été traité comme un terroriste international, comment sera traité JKK qui a choisi comme mode de gestion "Le Terrorisme d’État"
Le partage inégal des richesses du pays est la cause de plusieurs maux. Sur RFI ce matin on a parlé de plus de 80 entreprises détenus par la famille Kabila et ne paient pas de taxes. Etre Etudiant et politiciens n'est pas interdit dans la constitution. Néanmoins il existe une procédure pour arrêter les gens, il faut la respecter, c'est tout.
Tout raisonnement de JCKMZLO est comme un enfant de la maternelle.
Manœuvre dilatoire pour déclarer officiellement l’État d'urgence, mais à savoir on ne touche jamais au fourmis rouge (étudiant) et tu affiche ta photo sur 6em rue Limite en tenu militaire pour dire que tu est puissant? tu te trompe Papa, on dirige pas un pays par défit, ne cherche pas le problème aux étudiants car tu touche petit à petit le feu
Jckmzlo - 21 07 2017 08:32 être Apolitique au campus ne signifie pas arrêter de parler de la politique au campus ou ceux qui font la politique ne peuvent pas étudier au campus . si au contraire des tels scenes se produisent c'est parce que le regime a peur et c'est le signe meme de la fin d'un regime. Le campus étant une grande institution qui forme les futurs cadres qui sont censés gérer ce pays , c'est normal qu'on y parle de la politique et pour preuve il existe un département des sciences politiques
vraiment du copier coller, kabila suit mobutu sur tous les plans
c'est kanambe l'auteur car il a dit il ne lessaira nille place ou la main passe et repasse.
Ce sont des choses que on ne peut pas encourager si aujourd'hui on arrive même à enlever les étudiants au sein de l'université pour des raisons non connues et faire souffrir les pauvres innocents parents qui attendent le fuit de leurs semences et aujourd'hui ont leurs apprenaient que leurs enfants sont enlevés par des hommes cagoulés non identifiés,et les victimes sont acheminées vers une destination inconnue, alors je me demandes a quoi sert les changements opérés par le Président Kabila il y a 3 jours à la tête des services de sécurité et de l'ordre dans notre pays et plus particulièrement dans la ville de Kinshasa où l’insécurité bas son plein. cela doit nous donner maintenant une matière à réflexion.
Les milieux Universitaires doivent être APOLITIQUES dans le cas contraire de telles scènes n'en finiront jamais.
Oh!EBANDI, du règne de MOBUTU ça avait aussi commençait comme ça. Enfin, nous sommes dans quell type de pays? Il faut v=que ça change chers compatriots!
kabila et GR vous finirez trés mal quand vous commencez à toucher à la grande bombe qui est la population estudiantine
Kabila a presque imité Mobutu dans tout, il ne lui reste plus que lititi mboka. Il se croit être plus dictateur que Sese seko. Il finira très mal
Nous voulons juste rappeler aux ravisseurs que c'est la période des sessions, que les étudiants ont plus besoin de la tranquillité; Et aux étudiants la réclamation n'habite pas dans les casses et dans la destruction méchante des biens d'autrui; il faut plutôt rester vigilant