Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’ombre de Diomi Ndongala aperçue au 2ème conclave du Rassop

2017-07-24
24.07.2017 , Kinshasa
2017-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/rassemblement_reunion_17_0001.jpg Kinshasa-

Bien qu’à la Prison centrale de Makala, Eugène Diomi Ndongala a fait entendre sa voix lors du 2ème conclave du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, tenu du 21 au 22 juillet à Kinshasa.

A travers le secrétaire général de la Démocratie chrétienne (DC), Me Magloire Kasongo, Diomi a adressé un message au nom de la Majorité présidentielle populaire (MPP) dont il est l’autorité morale, plateforme signataire de l’acte de Genval.

« Je suis animé d’une grande conviction que l’avenir et le devenir de la RDC se jouent ici et maintenant », a-t-il rassuré, heureux du fait que « le combat mené jusqu’à ce jour n’a pas été vain ; quelques résultats à court terme sont à mettre à notre actif ; toutefois, l’essentiel du combat reste intact tant que les attentes de notre peuple ne sont pas encore complètement satisfaites ».

La MPP estime qu’il faut mettre un accent particulier sur le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre dans son esprit et sa lettre, insistant sur la décrispation politique qui devrait aboutir à la libération des leaders d’opinion et détenus politiques dont l'honorable Eugène Diomi Ndongala, Jean-Claude Muyambo et les autres reconnus comme cas emblématiques, la mise en place d'un gouvernement d’union nationale avec un Premier ministre présenté par le Rassemblement, et enfin, les élections au plus tard le 31 décembre 2017.

Il s’agit-là, selon la MPP de trois points essentiels de l'Accord politique et global signé le 31/12/2016.

Mais cette plateforme constate qu’aucun de ces points n’a été respecté par le pouvoir en place.

En outre, la gravité de la situation humanitaire et sécuritaire au centre, dans l’Est de la RDC ainsi que dans la ville de Kinshasa, demeure inacceptable. Dans l’entre-temps, les scandales économiques et monétaires se multiplient, et le pays est gouverné avec un budget « irréaliste ».

Diomi constate que la RDC est plongée dans une instabilité généralisée.

Que faire ?

La MPP pense qu’ « au cas où les élections présidentielle et législatives ne seront annoncées au mois de septembre en vue de leur tenue avant le 31 décembre 2017, comme le prévoit l’accord de la Saint Sylvestre, il faudrait que chaque plateforme du Rassemblement mobilise sa base en vue de l'application de l’article 64, alinéa 1, de la Constitution de notre pays. Telle est la thèse de la MPP », propose-t-elle.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 25.07.2017 à 11:43
LE CHAUFFEUR KABILA SANS ARMES COMME LES OPPOSANTS, IL NE VAUT ABSOLUMENT RIEN RIEN ET REIN. L’ARMÉE CONGOLAIS, BOYEBELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.07.2017 à 08:34
PHILIPPIENS 4:6 "Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à DIEU ESPRIT SAINT par vos prières et des supplications c'est alors que vos projets réussiront " Dans le cas où vous privilégiez les oeuvres du DIABLE:la haine,la colère, la désobéissance Ce même DIEU ne tardera pas à châtier tous ces fils de la REBELLION comme en témoigne le livre de DEUTERONOME 28:15-40

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 24.07.2017 à 16:20
Le peuple va se pendre en charge pour son destin. Kanambe doit partir et nos resterons traiter nos problèmes sans lui!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 24.07.2017 à 16:18
Je suis parfaitement d'accord avec la conclusion de la lettre de l'Honorable Eugene DIOMI Ndongala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 24.07.2017 à 15:54
les Congolais ont déjà cessé de croire que les dirigeants et toutes la classes politiques actuels et dans leur capacité ou bonne foi de faire leur bonheur une priorité cardinale, Mais ils ont l’espoir de vivre bientôt des anniversaires plus heureux de leur indépendance. Car, dit-on avec la foi en Christ, la majorité des congolais, verront un jour le soleil s'élever.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 24.07.2017 à 15:38
Tous MAJORITE ET OPPOSITION naviguent dans l'inconstitutionnalité, tous sont punie conformément à la loi. D'où nous vous proposons de laisser la place à un Gouvernement des technocrates extra-Constitutionnel et d'exception pour vous départager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme 31/12/2017 @AFR7SZ2   Message  - Publié le 24.07.2017 à 15:37
AMEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Constitution : l’Opposition et la Majorité se partagent les alinéas de l’article 64
left
Article précédent Troisième dialogue : une preuve supplémentaire de la bassesse de la classe politique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance