mediacongo.net - Actualités - Votre réponse à cette illusion d'optique détermine si vous êtes un génie...



Retour Sur le net

Votre réponse à cette illusion d'optique détermine si vous êtes un génie...

Votre réponse à cette illusion d'optique détermine si vous êtes un génie... 2017-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/genie_17_003.jpg -

Une pathologie grave mise en lumière grâce à une illusion d'optique 

En posant cette simple question à plusieurs sujets, des médecins ont réussi à mettre en lumière une pathologie mentale très grave. Si dans cette illusion d'optique vous voyez en effet le masque à la fois plein et creux, rassurez-vous, votre cerveau se porte très bien. 

En revanche, si vous ne voyez le masque qu'en creux, les choses se compliquent. Pour les médecins, les sujets ne voyant le masque que de manière concave peuvent en effet présenter des traits de schizophrénie. Les schizophrènes sont en effet incapables de percevoir ce genre d'illusion d'optique et ne voient ici majoritairement qu'un masque en creux. 

"Quand ils regardent des visages concaves, seuls les sujets "sains" montrent un renforcement des connexions entre deux régions de leur cerveau. Ces connexions permettraient au cerveau d'analyser l'image vue en fonction des expériences passées : habitué à voir de vrais visages, il aurait tendance à interpréter les visages creux comme étant pleins. Un processus défectueux chez les schizophrènes", explique ainsi un article paru dans la revue Science et vie. 

Mais ne vous affolez pas si vous avez des difficultés à distinguer la partie bombée du masque. Car il se pourrait peut-être que vous soyez... un génie ! Selon les médecins, la schizophrénie et le génie ne sont en effet pas si différents. Mais il faut cependant distinguer les deux.

Les génies possèdent tout simplement deux manières de visualiser l'image : celle d'une personne saine, mais aussi celle d'un schizophrène. S'ils le veulent, ceux-ci peuvent ainsi "forcer" leur cerveau à ne plus voir l'illusion d'optique, et voir à la place le masque comme un schizophrène le verrait normalement.


Gentside
704 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

thomas | PNYQA3N - posté le 26.07.2017 à 17:18

on ma diagnostiquer schizophrene pourtant je le vois le masque creux et plein

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : une plainte à l'Ordre des médecins contre Didier Raoult

Santé ..,

Lomami : une pathologie inconnue tue 21 personnes en l’espace d’un mois à Lubao

Santé ..,