Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay à Goma pour le lancement d’un camp de basket-ball

2017-07-27
27.07.2017
2017-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/bismack_biyombo_17_0002.jpeg -

Bismack Biyombo

Les stars congolaises de la NBA Bismack Biyombo Sumba et Emmanuel Mudiay séjournent à Goma, au Nord-Kivu, depuis lundi 24 juillet 2017 pour le lancement d’un camp d’entraînement de basket-ball. Les deux basketteurs congolais ont été accueillis à l’aéroport par les jeunes basketteurs de toutes tendances confondues ainsi que le représentant de Trust Merchant Bank (TMB)/Goma.

Au cours d’une conférence de presse animée par les deux stars à l’hôtel Lac Kivu Lodge, Bismark Biyombo a déclaré qu’il est venu à Goma pour le lancement des activités de la 5ème édition du Camp de basket 2017. L’édition 2017 sera différente des précédentes puisqu’il n’a jamais changé sa façon de penser à l’occasion de l’organisation des camps de basket au pays, avant de noter sa volonté de motiver les jeunes de Goma intéressés par cette discipline et de travailler pour l’amélioration des conditions.

Pour concrétiser cette volonté, la star de la NBA a confié qu’il a conclu le partenariat avec la TMB notamment avec le concours de laquelle le natif de Lubumbashi compte construire et améliorer les infrastructures censées propulser les jeunes jusqu’au niveau de l’équipe nationale, voire dans les clubs étrangers de grande renommée à l’instar de la NBA.

Bismarck Biyombo décidé de jouer au sein de l’équipe nationale

Le basketteur Bismarck Biyombo s’est déclaré disposé à jouer aux côtés de ses compatriotes congolais au sein de l’équipe nationale de basket-ball  au cas où un compromis était trouvé avec son club qui n’autorise pas ses sociétaires à jouer dans leurs équipes nationales respectives. « Mon manager Chabi est en train de traiter ce dossier pour qu’un jour on me voit dans l’équipe nationale de la RDC », a-t-il fait savoir.

Grâce aux camps de basket-ball organisés depuis quatre ans, plusieurs jeunes de la RDC ont eu la chance d’être amenés aux Etats-Unis, certains ont l’ambition d’aller plus loin.

De son coté, Arsène Ntambuka Amani, directeur région Est de la TMB a indiqué dans son intervention que son institution voudrait amener les jeunes à vivre dans la communion, en faisant savoir que la TMB ne s’occupe pas seulement du basket-ball mais aussi d’autres disciplines sportives et actions sociales, l’idéal étant la promotion de meilleurs talents. Raison pour laquelle la banque apporte son soutien aux deux grandes stars congolaises de la NBA, Bismarck Biyombo et Emmanuel Mudiay. Ces derniers ont déjà organisé des camps à Lubumbashi et à Kinshasa.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jeux de la Francophonie 2017 : la RDC bat la France et se qualifie en demi-finale
left
Article précédent Cyclisme : Kipasa Kambale installe le comité provincial réaménagé de la Ligue du Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance