Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : les députés réclament le retour du gouverneur Bolamba

2017-07-28
28.07.2017
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/bolamba_tony_16_0002.jpg -

Tony Bolamba

14 députés provinciaux de l’Equateur ont signé, le 25 juillet 2017 à Mbandaka, une déclaration de soutien et de confiance à Tony Cassius Bolamba, gouverneur de la province de l’Equateur.

Saluant et encourageant son initiative relative à l’électrification de la ville de Mbandaka à travers, non seulement les poteaux d’éclairage public, mais aussi et surtout par l’installation de la centrale solaire photovoltaïque hybride qui se pointe à l’horizon, ces élus ont déploré, dans ce même document, le comportement de certains fils de l’Equateur qui tendent à déstabiliser la province afin de la sombrer dans le sous-développement. « Nous comptons sur l’implication personnelle de son Excellence monsieur le Président de la République pour mettre en déroute toute initiative qui vise à démotiver et à décourager le gouverneur de province, digne fils de l’Equateur, à réaliser la mission lui confiée par lui pour l’intérêt supérieur des Equatoriens » ont martelé les députés Mondonga Pius, Evoloko Lontanga, Isiboto Bompemo, Bokonga Ndele, Issia Bolekela, etc.

Pour conclure, les 14 signataires ont demandé le retour sans condition de leur gouverneur pour la poursuite des travaux de réhabilitation des routes, réfection des édifices de l’Etat et d’autres problèmes d’intérêt social.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
Il y a 3149 jours
Mon père aime son pays. Je ne le vois pas souvent mais ma mère me dit tjrs depuis tjrs il aime servir son pays. Dommage pour le Congo.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Ituri : l’État islamique revendique l’attaque d’un site minier exploité par des Chinois à Muchacha
left
Article précédent Nord-Kivu : Pris au piège après l’appel de Sulutani Makenga, des militaires pro-FARDC abandonnés à Rumangabo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit

12.03.2026, 3 commentaires

Afrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance