Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire 50 000 USD-LUCHA répond à Bitakwira : «C’est un mensonge»

2017-08-01
01.08.2017 , Kinshasa
2017-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lucha_activiste_17_003.png Kinshasa-

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) qualifie de «mensonge» les allégations du ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, affirmant que certains leaders politiques ont remis 50 000 USD à chacune des organisations citoyennes qui ont marché.

«C’est un mensonge», réplique le chargé de la cellule de communication de la LUCHA, Ghislain Muhimwa, dans une interview accordée mardi 1er août à Radio Okapi.

Il souligne que la LUCHA garde et gardera toujours son caractère apolitique et qu’aucune personnalité politique moins encore un parti politique n’est impliqué dans toutes les activités de l’organisation.

«Dans nos manifestations, il n’y avait pas de l’argent à dépenser. Pour écrire sur un papier bristol j’exige les élections coûte moins de 100 Fc (0,062 USD)», fait savoir Ghislain Muhimwa.

Il interpelle le ministre à comprendre que «le peuple est aujourd’hui capable de se donner, et se sacrifier pour amener le changement dans son milieu.»

Ghislain Muhimwa regrette que le gouvernement cherche à étouffer toutes les voies qui s’élèvent et qui veulent dire la vérité et revendiquer le droit.

«Vous avez vu le degré de répression que nous avons connue dans toutes nos manifestations que nous avons organisées dans notre République. C’est pourquoi nous exigeons que tous les militants arrêtés soient libérés le plus longtemps possible», souligne-t-il.

Dans un point de presse organisé lundi 31 juillet à Kinshasa, le ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, a affirmé que l’organisation des marches à travers le pays est devenue «un marché fertile.» Il a indiqué chaque organisation a reçu 50 000 USD pour manifester.


RO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 02.08.2017 à 20:16
Devinette: quelle est la couleur des billets verts vus par les yeux rouges de Bitakwira? La réponse bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 02.08.2017 à 12:12
Courage, le peuple a besoin de vous. Il y aura un matin, il y aura un soir, l'inconnu va se produire. Bitakwira ne mérite pas notre attention. Il est si bas et si ridicule qu'il serait mieux que nous épargnons nos énergies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 02.08.2017 à 10:49
Quelle action a-t-il déjà menée pour promouvoir le développement rural. Ils sont nombreux dans ce gouvernement qui ne savent pas à quoi ils servent. Quoi de plus normal toucher à tout et déclarer n'importe quoi et n'importe quand pour donner l'impression qu'ils travaillent. Pathétique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 02.08.2017 à 09:24
Ils font trop de declarations ridicules, les ministres de Tshibala. Bitakwira se voulait opposant jusqu'il y a peu. A peine au gouvernement, c'est contre le peuple qu'il s'oppose. 50000 pour convaincre qui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 02.08.2017 à 08:37
Bitakwira fait quoi au gouvernement ??? Sinon de nous rappeler à maintes reprises les dictons bidons de sa grand-mère !!!! Dans un pays des hommes sérieux, il ne peut même pas être Chef du quartier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hypolite @OG8NCMB   Message  - Publié le 02.08.2017 à 08:32
Bitakuira, un vilin monsieur et opportuniste après avoir insulter JKK, ce dernier l'a recupéré et le fait Ministre dans le gouvernement Badibanga et du Bruno Tshibal. Bitakuira devient célébré? le peuple congolais te retournera à Goma dans quelques temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.08.2017 à 21:07
JE PENSE QUE LES CONGOLAIS MÉRITENT MIEUX QUE ÇA; CAR MÊME CEUX DU VILLAGE SONT ACTUELLEMENT TRÈS DÉVELOPPÉS MENTALEMENT ET AU NIVEAU DE SA LIBERTÉ C'EST POUR CETTE RAISON LÀ QUE VOTRE CALCUL ACTUEL EST MAL EMBARQUÉ, CAR VOUS FAITES PARTIE DE CEUX QUI SONT DANS UN BATEAU EN PLEIN DÉRIVE, QUI PREND L'EAU DE PARTOUT FAITES ATTENTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.08.2017 à 21:03
VRAIMENT BITAKWIRA! JE PENSE QUE LA MORPHOLOGIE JOUE BEAUCOUP DANS LES NOMINATIONS À CERTAINS POSTES TU ES VRAIMENT UN CAS ILLUSTRATIF, CAR ON NE POUVAIT PAS TROUVER MIEUX POUR LE MINISTÈRE DU "DÉVELOPPEMENT RURAL" CE MINISTÈRE FAIT BIEN POUR TOI! CAR TON DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL ILLUSTRE AUSSI BIEN LA NÉCESSITÉ DU DÉVELOPPEMENT MENTAL QUE CELUI D'UN VILLAGEOIS QUI TRANSPORTE ET TRAINE SA VIE VILLAGEOISE EN PLEINE VILLE D'AILLEURS TU FAIS BIEN DE PARLER ET DE PENSER TRÈS SOUVENT AU DÉLICE DE LA "marmite de ta grand-mère" TU FAIS VRAIMENT PARTIE DE CE MONDE DE TA GRAND-MAMAN, MR LE MINISTRE! OH PARDON!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche pacifique en RDC : chaque groupe a reçu 50 000 USD, révèle Justin Bitakwira
left
Article précédent 1er août: recueillement et business au cimetière de Kinkole

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance