Politique
Le secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku Ndjalandjoku, présente le ticket de sa famille politique pour l'élection de gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu.
Nyamugabo Bazibuhe Claude et Kasusa Kikobya Hilaire sont les deux candidats aux postes respectivement de gouverneur et vice-gouverneur de ladite province. Ils bénéficient donc du soutien de cette plateforme politique présidentielle dont ils ont les mandats, précise-t-on dans un communiqué de presse du 30 juillet signé par le président de l'Assemblée nationale.
En même temps, la Majorité présidentielle dit retirer la candidature de Redeo Mamboleo Lembelembe comme candidat vice- gouverneur de la même province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance