Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Sanctions contre FC Renaissance: Constant Omari enfonce le clou

2017-08-06
06.08.2017 , Kinshasa
2017-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/omari_constant_17_003.jpg Kinshasa-

Constant Omari Selemani

Les sportifs congolais attendaient cette réaction du président de la Fédération congolaise du football association(Fecofa), après l'exclusion et la relégation du Fc Renaissance suite aux cas de récidives.

Constant Omari Selemani est resté muet depuis le recours du club de l'évêque Pascal Mukuna introduit à la Fecofa, mais il vient de choisir la cérémonie des remises des meilleurs de la saison 2016-2017 pour donner son avis.

Pour '' l'Homme moderne '': «...de la même manière nous avons lancé 'tolérance zéro' dans le football, j'encourage cette sanction qui a commencé avec les arbitres, quelques dirigeants et va s'étendre sur les responsables directs des clubs accusés de corruption des arbitres''.

'' Nous devons discipliner nos supporters puisque les équipes payent le prix de leurs supporters'', a martelé Constant Omari. Et de promettre de ''serrer encore plus'' pour la saison prochaine en vue de maintenir le bon rythme du championnat.

Fini donc tout espoir. FC Renaissance jouera la saison 2016-2017 à l'Entente Provinciale du football de Kinshasa (Epfkin) comme stipulait sa sanction au soir de sa défaite contre V.club.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3149 jours
Très Bonne Décision. Il faut sanctionner aussi les joueurs indisciplinés, voir même leurs radiations.

Réagir

Répondre
Il y a 3149 jours
Très Bonne Décision. Il faut sanctionner aussi les joueurs indisciplinés, voir même leurs radiations.

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
Renaissance mérite cette sanction C'est à ces nombreux supporters d'être disciplinés Il peut revenir l'année prochaine au cas où il se qualifie

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
VOUS VOULEZ PARLER DE LA SAISON 2017-2018?????

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
RENAISSANCE n'est pas la première équipe de semer les troubles dans ce pays et vous oubliez que ce sont toujours de petits points qui vont créer un jours des troubles dans la capitale parce que le football marche ensemble avec la politique.

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
Omari je trouve que tu es corrompu. Pourquoi seulement Rennaissance? et les autres clubs qui ont causé de violences dépassent quoi rennaissance? voilà pourquoi les dirigeants congolais ont un niveau trop bas par rapport aux rwandais et autres. Corruption meme dans le football? hauna haya

Réagir

Répondre
Il y a 3150 jours
vous tuez le foot congolais depuis des siècles que les supporteurs de ces deux grands clubs, je cite Vita et Dcmp ont toujours afficher le même comportement, je n'ai jamais vu, ni entendu une telle sanction pour ces Clubs, mais lorsqu'il s'agit de Renaissance, le soit disant Homme moderne qui n'a rien de moderne enfonce aussi le clou le foot est par terre vous avez peur de quoi avec renaissance ?

Réagir

Répondre
Il y a 3151 jours
Vue la performance réalisée par cette équipe, lui relégué c'est vraiment baisser le niveau du football congolais et faire fuir les publics car depuis que Congo est Congo aucune équipe n'a déjà fait de tel progrès en 2 ans d'existence

Réagir

Répondre
right
Article suivant CAN 2025 : le jury d'appel de la CAF déclare le Maroc vainqueur de la finale
left
Article précédent CAN 2025 : le jury d'appel de la CAF déclare le Maroc vainqueur de la finale

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 23 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 5 commentaires

Politique Du Kabilisme au Tshisekedisme : Willy Bakonga, le grand virage !

23.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance