Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Troubles à Kinshasa : la NOGEC condamne les actes de terrorisme !

2017-08-10
10.08.2017
2017-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/bdk-partisant_siege.jpg -

Face à ce qu’elle qualifie d’actes de terrorisme perpétrés lundi 7 août de part en part dans la Ville-Province de Kinshasa et dans d’autres villes du pays, la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo –NOGEC- n’a pas attendu des heures pour réagir. Coup sur coup, le regroupement dirigé par Me Constant Mutamba, par un communiqué adressé à la presse, condamne avec la dernière énergie ces heurts.

Cette journée de lundi a été marquée par des accrochages entre policiers et manifestants dans certains coins de la capitale Kinshasa. Cela, à cause de certaines attaques dans plusieurs coins de la République par des partisans de Bundu dia Mayala (BDM) contre les forces de l’ordre qui, toutefois, ont réussi à rétablir l’ordre en les dispersant à coup de gaz lacrymogènes, apprend-on du communiqué de la Police Nationale Congolaise. C’est ainsi que la NOGEC, ce regroupement des jeunes qui œuvre pour la paix et le renouvellement de la classe politique, a rendu public un communiqué dans lequel elle stigmatise l’action des membres de BDM.

Par ailleurs, elle soutient que l’Alternance démocratique que recherche, certes toute la population congolaise, ne viendra pas par la voie des armes, des massacres ou d’une quelconque milice mais elle s’obtiendra par la voie honorable des élections. Par ricochet, ce mouvement croit à l’organisation des scrutins car, elle est la seule bonne route pouvant conduire à ladite passation sans controverse de pouvoir à tous les échelons. De facto, la NOGEC invite toute la population à cultiver la paix et, plus particulièrement, les jeunes à rester constants dans l’attente de la tenue des élections tout en ne se laissant pas instrumentaliser par ce qu’elle qualifie des déclarations des hommes  en recherche de positionnement. Il sied de signaler que ce rassemblement des jeunes a, par dessus tout, présenter ses sincères condoléances à toutes les familles attristées par la mort des êtres chers après les affrontements de lundi dernier.

Corneille Lubaki
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 29.08.2017 à 17:38
L’Alternance démocratique et apaisée était attendue par le peuple depuis décembre 2016. A l'heure qu'il est, fini la récréation et les distractions enfentines L'HEURE EST A LA REVOLUTION POPULAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 29.08.2017 à 15:47
L’Alternance démocratique et apaisée voulue par le peuple à travers la constituion n'est pas le souhait de la MP qui veut à tout prix amener le pays au référendum et à une transition indeterminée. Ils multiplient des reunions nocturnes pour profiler les stratégies pouvant les aider à duper une fois de plus les congolais. Malheureusement pour eux et Heureusement pour le peuple congolais, le GUIDE DE LA REVOLUTION ET DE LA LIBERATION DU CONGO s'est déjà mis débout et est en marche. Seule la REVOLUTION POPULAIRE EST LA VOIE LA PLUS PROBABLE POUR BOUTER DEHORS LES RWANDAIS QUI DIRIGENTACTUELLEMENT NOTRE PAYS EN COMMENCANT BIEN EVIDEMMENT PAR LE CHEF DE L'ETAT. HYPOLITE KANAMBE alias JKK. c'est tout. Ingeta ibobo ibobo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une dizaine de morts dans des violences à Kinshasa
left
Article précédent Terrorisme urbain : Bundu Dia Kongo a encore frappé !

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance