Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le phénomène Sindika, un anticonformiste qui bouscule les codes de l’opposition anti-Kabila

2017-08-14
14.08.2017
2017-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/sindika_dokolo_17_0003.png -

Sindika Dokolo

Quand il reprend la parole publique et s’exprime sur la situation politique en RDC. Particulièrement, à partir de Janvier 2017 et son interview dans Jeune Afrique, Sindika Dokolo ne perd pas beaucoup de temps avant de voir les projecteurs se tourner vers lui. Ses prises de position et ses tweet « pimentés » contre le régime de Kinshasa – dans la foulée de la disparition du leader historique de l’opposition Etienne Tshisekedi le 1er février 2017 [laissant l’opposition orpheline] – n’ont pas tardé à faire rêver certains de l’avènement d’un « Barack Obama » congolais.

Mais, très vite, l’homme d’affaires s’empresse d’éteindre l’incendie. Il ne cède pas aux chants des sirènes des médias qui voient en lui un nouveau candidat à la présidentielle après l’ex. gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. Non, ce n’est pas sa tasse de café. Il n’est qu’un simple « citoyen énervé ».


Cas Info
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.08.2017 à 13:22
L'Usure du Pouvoir est le gage d'instabilité et de mauvaise gouvernance ; pourtant avec l’avènement de la démocratie en Afrique au tout début des années 1990, on a cru que l’alternance au pouvoir serait respectée et que les peuples aspireraient enfin à plus de liberté. Par quelle inspiration, les chefs d’Etats africains ont trouvé des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et comme conséquences, on voit exacerber de nombreuses guerres civiles, rebellions, massacres,xénophobie, les pillages de ressources du sous-sol, l’enrichissement illicite des dirigeants, la corruption et l’insécurité généralisée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PONYO MAPON @43KE8BX   Message  - Publié le 17.08.2017 à 16:26
moi je comprendre claude mashala alukaka ba tia ye ka mawa na yo pti joueur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 15.08.2017 à 23:06
Merci beaucoup Sindika Dokolo, c'est par le rassemblement de tous les patriots congolais que nous arriverons à libérer notre pays. DEBOUT CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ray matos @XOESXTQ   Message  - Publié le 15.08.2017 à 16:16
mr Mario claude mashala tu es vraiment idiot, tu es raciste occupe toi de ton maman tshala mwana au lieu de parlé mal au fils du Congo RD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANACONGO BADASUKIDI @ARM2PI8   Message  - Publié le 15.08.2017 à 15:28
NOS APPLAUDISSEMENTS ET ENCOURAGEMENTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 15.08.2017 à 11:34
SINDIKA, c'est notre frère, il a droit de cite. Je sais qu'avec les conseils de son beau-père qui a dirige l'Angola des mains de maitre, guerre mais pas famine/pas faim SINDIKA est à la porte du pouvoir au Congo, KANAMBA SORT SINON TU VAS PERIR AUX COUPS des matraques ET aux coups DES mitraillettes de la puissante FAA. Qu'on se le dise! vayikaaaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 15.08.2017 à 10:07
Mr Claude, Un congolais de sang, mais métis, vous le rejetez, pour Un Rwandais pur sang qui spolie le pays Il ne faudrait pas que l'avidité, la cupidité dépassent votre bon sens, si vous en avez bien sur Les congolais souffrent et chaque jour, il y' a au moins un congolais qui meurt, soit de faim, soit de maladie, soit assassiné, soit violé réfléchissez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 15.08.2017 à 08:25
Le blanc, le Congo ne sera jamais dirigé par quelqu'un qui a votre race. Vous pouvez devenir à la limite ministre d'État! Allez dire ça à ton frère Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 15.08.2017 à 08:18
ENCORE UN HYBRID DE PLUS IMPRESSIONISTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.08.2017 à 04:27
Sindika Dokola quoi sert de laisser un etranger de diriger notre pays quand il est venu seulement tuer, massacre' et violer le peuple congonlais et voler nos minerais d'amener cela a Rwanda. Regardez comment le Rwanda est constuit avec l'argent du congo et Rwanda a l'usine de coltant car au Rwanda il n'y a pas des coltans. Sindika le peuple congolais est derriere vous et faites toute possible pour enlever ce dictateur Joseph Kabila au pouvoir. Nous sommes fatigue' depuis 16 ans le monsieur est au pouvoir il a ruine' le pays. l'economie est par terre, vie social est tres grave, les gens ne travail pas 99% aux chomages donc il n'y a rien qui marche. gouvernement corrompu. Sindika vient Liberer ce pays S V P

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 14.08.2017 à 21:37
Je m'inscris totalement en vrai à tes propos "un congolais". Bien dit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 14.08.2017 à 18:02
Certains ici sont obligés de faire des commentaires pour survivre. Après ils ont des petites commissions; ils sont tellement mal payés qu'ils sont obligés de revenir commenter pour des commissions supplémentaires. Ce qui fait mal, ils soutiennent l'AMP qui les traite comme des esclaves. Mais Mr Sidika Dokolo que vous voyez ici vit mieux; depuis son enfance. Comprenez que c'est l'amour de son pays qui le pousse à parler. Ils n'est pas pauvre comme certains esclaves de l'AMP qui interviennent ici ou pauvre comme votre chef en 1997.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 14.08.2017 à 17:30
courage mon cher Frère SINDIKA,pour un coup des mains dans le sens d'aider le peuple Congolais en souffrance;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DevelopaKongo @UHCQ16U   Message  - Publié le 14.08.2017 à 16:38
Vas-y mon frère, le Congo appartient à tous Que la grâce divine abonde la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.08.2017 à 16:27
Dans ce grand Congo de TATA SIMONI KIMBANGU, ce garçonnet ne le dirigera jamais alors jamais, j'ai bien dit JAMAIS peine perdue DISTRACTION Il serait mieux de demander à ton beau père DO SANTOS d'où et de qui émane son pouvoir? Une fois t'as la réponse, tu pourras alors chercher ce dont tu convoite maintenant dans le cas contraire au Diable mon petit blanc, CHEVAL non partant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 14.08.2017 à 15:16
Il FAUT OSER MON FRÈRE SINDIKA,nani ayaki kotika nani, ce pays nous appartient tous. KU VILAKANA KO? BAMBUTA BAWU VO: "vozolele dia nsafu alomba bua ye tayi" càd si tu veux manger un safu noir, il faut tomber avec son étape ou sa brindille. Ce qui signifie: "QUI NE RISQUE RIEN N'A RIEN".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 14.08.2017 à 15:16
C'est quoi finalement l'objectif de ce garçon qui croit qu'avec son beau-père Dos Santos, il peut tout se permettre au Congo jusqu'à défier l'autorité morale du chef de l'État, le Raïs Kabila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 14.08.2017 à 15:13
Tu vas te rassembler avec qui? Est-ce que les Congolais ont ta peau? Ne venez pas nous embrouiller pour vos propres intérêts!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PSN : Rudy Mandio salue le respect du mot d’ordre donné !
left
Article précédent RDC : le Front pour le respect de la constitution accepte de participer au CNSA

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 11 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance