Le phénomène Sindika, un anticonformiste qui bouscule les codes de l’opposition anti-Kabila
2017-08-14
2017-08-14
14.08.2017
2017-08-14
2017-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/sindika_dokolo_17_0003.png
Quand il reprend la parole publique et s’exprime sur la situation politique en RDC. Particulièrement, à partir de Janvier 2017 et son interview dans Jeune Afrique, Sindika Dokolo ne perd pas beaucoup de temps avant de voir les projecteurs se tourner vers lui. Ses prises de position et ses tweet « pimentés » contre le régime de Kinshasa – dans la foulée de la disparition du leader historique de l’opposition Etienne Tshisekedi le 1er février 2017 [laissant l’opposition orpheline] – n’ont pas tardé à faire rêver certains de l’avènement d’un « Barack Obama » congolais.
Mais, très vite, l’homme d’affaires s’empresse d’éteindre l’incendie. Il ne cède pas aux chants des sirènes des médias qui voient en lui un nouveau candidat à la présidentielle après l’ex. gouverneur du Katanga Moïse Katumbi. Non, ce n’est pas sa tasse de café. Il n’est qu’un simple « citoyen énervé ».
MediaCongo
Cas Info
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8685 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'Usure du Pouvoir est le gage d'instabilité et de mauvaise gouvernance ; pourtant avec l’avènement de la démocratie en Afrique au tout début des années 1990, on a cru que l’alternance au pouvoir serait respectée et que les peuples aspireraient enfin à plus de liberté. Par quelle inspiration, les chefs d’Etats africains ont trouvé des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et comme conséquences, on voit exacerber de nombreuses guerres civiles, rebellions, massacres,xénophobie, les pillages de ressources du sous-sol, l’enrichissement illicite des dirigeants, la corruption et l’insécurité généralisée
moi je comprendre claude mashala alukaka ba tia ye ka mawa na yo pti joueur
Merci beaucoup Sindika Dokolo, c'est par le rassemblement de tous les patriots congolais que nous arriverons à libérer notre pays. DEBOUT CONGOLAIS!
mr Mario claude mashala tu es vraiment idiot, tu es raciste occupe toi de ton maman tshala mwana au lieu de parlé mal au fils du Congo RD.
NOS APPLAUDISSEMENTS ET ENCOURAGEMENTS.
SINDIKA, c'est notre frère, il a droit de cite. Je sais qu'avec les conseils de son beau-père qui a dirige l'Angola des mains de maitre, guerre mais pas famine/pas faim SINDIKA est à la porte du pouvoir au Congo, KANAMBA SORT SINON TU VAS PERIR AUX COUPS des matraques ET aux coups DES mitraillettes de la puissante FAA. Qu'on se le dise! vayikaaaaaa
Mr Claude,
Un congolais de sang, mais métis, vous le rejetez, pour Un Rwandais pur sang qui spolie le pays
Il ne faudrait pas que l'avidité, la cupidité dépassent votre bon sens, si vous en avez bien sur
Les congolais souffrent et chaque jour, il y' a au moins un congolais qui meurt, soit de faim, soit de maladie, soit assassiné, soit violé réfléchissez
Le blanc, le Congo ne sera jamais dirigé par quelqu'un qui a votre race. Vous pouvez devenir à la limite ministre d'État! Allez dire ça à ton frère Katumbi.
ENCORE UN HYBRID DE PLUS IMPRESSIONISTE
Sindika Dokola quoi sert de laisser un etranger de diriger notre pays quand il est venu seulement tuer, massacre' et violer le peuple congonlais et voler nos minerais d'amener cela a Rwanda. Regardez comment le Rwanda est constuit avec l'argent du congo et Rwanda a l'usine de coltant car au Rwanda il n'y a pas des coltans. Sindika le peuple congolais est derriere vous et faites toute possible pour enlever ce dictateur Joseph Kabila au pouvoir. Nous sommes fatigue' depuis 16 ans le monsieur est au pouvoir il a ruine' le pays. l'economie est par terre, vie social est tres grave, les gens ne travail pas 99% aux chomages donc il n'y a rien qui marche. gouvernement corrompu. Sindika vient Liberer ce pays S V P
Je m'inscris totalement en vrai à tes propos "un congolais". Bien dit!
Certains ici sont obligés de faire des commentaires pour survivre. Après ils ont des petites commissions; ils sont tellement mal payés qu'ils sont obligés de revenir commenter pour des commissions supplémentaires. Ce qui fait mal, ils soutiennent l'AMP qui les traite comme des esclaves. Mais Mr Sidika Dokolo que vous voyez ici vit mieux; depuis son enfance. Comprenez que c'est l'amour de son pays qui le pousse à parler. Ils n'est pas pauvre comme certains esclaves de l'AMP qui interviennent ici ou pauvre comme votre chef en 1997.
courage mon cher Frère SINDIKA,pour un coup des mains dans le sens d'aider le peuple Congolais en souffrance;
Vas-y mon frère, le Congo appartient à tous
Que la grâce divine abonde la RDC
Dans ce grand Congo de TATA SIMONI KIMBANGU, ce garçonnet ne le dirigera jamais alors jamais, j'ai bien dit JAMAIS peine perdue
DISTRACTION Il serait mieux de demander à ton beau père DO SANTOS d'où et de qui émane son pouvoir? Une fois t'as la réponse, tu pourras alors chercher ce dont tu convoite maintenant dans le cas contraire au Diable mon petit blanc, CHEVAL non partant.
Il FAUT OSER MON FRÈRE SINDIKA,nani ayaki kotika nani, ce pays nous appartient tous. KU VILAKANA KO? BAMBUTA BAWU VO: "vozolele dia nsafu alomba bua ye tayi" càd si tu veux manger un safu noir, il faut tomber avec son étape ou sa brindille. Ce qui signifie: "QUI NE RISQUE RIEN N'A RIEN".
C'est quoi finalement l'objectif de ce garçon qui croit qu'avec son beau-père Dos Santos, il peut tout se permettre au Congo jusqu'à défier l'autorité morale du chef de l'État, le Raïs Kabila!
Tu vas te rassembler avec qui? Est-ce que les Congolais ont ta peau? Ne venez pas nous embrouiller pour vos propres intérêts!!!
Sindika Dokolo