Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Feux d’artifice à Brazza, panique à Kinshasa

2017-08-16
16.08.2017 , Kinshasa
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/Kin_vue_brazza.jpg Kinshasa-

Le Congo-Brazza a célébré, mardi 15 août, le 57ème anniversaire de son indépendance. Le clou de l’évènement, un défilé militaire et civil dont le go a été donné par le président Denis Sassou Nguesso, au boulevard Alfred Raoul.

Dans la soirée, pour lier l’utile à l’agréable, la fête a été clôturée par des feux d’artifice, un spectacle qui a duré plus de deux heures. Cela a provoqué une véritable panique à Kinshasa où les détonations étaient entendues. « Ce sont des tirs d’armes lourdes », a soutenu un combattant d’un parti politique de l’Opposition habitant la commune de Kalamu. Dans ladite municipalité, les bars et terrasses se sont vidés du coup. Des clients ont vite pensé à une situation analogue à celle de l’attaque de la Prison centrale de Makala.

Au centre-ville, tout le monde s’est empressé à regagner la maison au même moment. Conséquence logique : d’énormes embouteillages sur les grandes artères de la capitale.

Une campagne d’évangélisation organisée par l’église catholique au stade Tata Raphaël a été interrompue. Les fidèles, en débandade, ont quitté précipitamment le site sportif, perturbant eux aussi la circulation sur les boulevards Sendwe, Triomphal, Lumumba, ainsi que les avenues Victoire, Kasa-Vubu, sans compter Oshwe, Stade, Couloir Madiakoko…


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


verité libère @3L98NWI   Message  - Publié le 20.08.2017 à 10:27
kinois mbanga neti na film mais pereux epuis inconscient et irresponsable et corrupteur et fanatisme et ignorant et fanfanron et complexé et surtout paresseux et voyou et a la fin comme la cigalle et mendiant et menteur et mario et prostitué etc la vérité libère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Mboka @R6WC9G2   Message  - Publié le 16.08.2017 à 16:53
Le congolais a peur de la mort Malgré que la population a été rassurée au sujet des manifestations de Brazzaville, cela n'a pas empêché de voir des masses de personnes quitter la ville en détresse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 16.08.2017 à 16:10
Chers Congolais, braver la peur même les fidèles ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 16.08.2017 à 15:01
Mais pourquoi ces fidèles ne sont plus restés pour continuer leur évangélisation? Par peur de la mort? Sûrement qu'il y a parmi eux beaucoup d'incrédules, encore trop attachés aux choses du monde! Et par conséquent pas prêt d'aller au ciel! De l'autre côté, le Congolais (RDC) reste trop peureux, et comment voulez-vous mettre fin avec la dictature qui ronge votre pays? Doit-on simplement conclure que vous voulez rester esclave de la politique étrangère? du Rwanda, Ouganda, etc? Jusqu'à quand ? Réveillez-vous SVP!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 16.08.2017 à 14:04
on ne sera pas surpris dans les minutes qui vont suivre mediacongo dise c'est une tentative de coup de force contre le pouvoir à KIn déjouée à brazza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 16.08.2017 à 13:41
Uhmmmmm, biloba loba ya mediacongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: un plaisantin se fait passer pour un adepte de Ne Mwanda Nsemi et crée la panique
left
Article précédent Canada: une précieuse bague perdue retrouvée autour d'une carotte

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 7 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance