Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Braquage au domicile de l'ancien Premier ministre Lumumba à Kinshasa

2017-08-26
26.08.2017
2017-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lumumba_juliana_17_003.jpg -

Juliana (la cadette des enfants Lumumba)

La famille du premier Premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba, icône de l'indépendance du pays, a dénoncé vendredi le braquage par des militaires du domicile familial situé dans un quartier huppé de Kinshasa.


"Des militaires au nombre de cinq ont réussi à foncer la barrière de la résidence" de la famille Lumumba dans la nuit de vendredi à 1H00 du matin (23H00 GMT), lit-on dans le communiqué signé par François Lumumba, fils ainé du premier chef du gouvernement de la RDC après son indépendance de la Belgique le 30 juin 1960.

"Au cours de ce braquage, Juliana (la cadette des enfants Lumumba) qui a essayé de résister a été malheureusement frappé à la tête et les côtes avec la crosse d'un fusil", selon ce communiqué qui indique que "les agresseurs" ont pris la fuite après lui avoir arraché "des effets personnels et une somme d'argent".

Des braquages et des enlèvements sont devenus très courant depuis plusieurs mois dans la prestigieuse commune de la Gombe qui abrite les sièges des institutions du pays et des chancelleries étrangères, particulièrement sur le boulevard du 30 juin

 

L’image contient peut-être : texte


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3108 jours
laisser cette famille de le heros national tranquille. quels genre des brigants sans repère mutsunge tutayishane mweye paka na masashi ou sont les trop parleur de députés pour légisféré l'apport d'armes a feu legeres par le tiers de la population si les soient disant armée ya pata kuna fort a exterminer seulement les civiles traine a nous securiser?. vérité libère

Réagir

Répondre
Il y a 3108 jours
le gouvernement a failli dans tous le plans et on ne voit pas sa raison d'etre,il se focalise seulement a detourner les biens du pays,a saboter la population et a proteger sa famille politique et son soit disant autorite morale.

Réagir

Répondre
Il y a 3108 jours
Ben Tshimanga,kamuina nsampu ou bdk? Quand l'on arrive plus à sécuriser la populapopulation, il y'a lieu de se demander si nous sommes dans un état allons seulement, nous sommes à mi-chemin

Réagir

Répondre
Il y a 3108 jours
Franchement l'insécurité à Kinshasa a pris une montée fulgurante malgré les bouclages initiés par la police. Nous tous nous condamnons cet acte criminel.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Circulation routière : la Présidence interdit gyrophares et abus d’autorité aux détenteurs de plaques PR
left
Article précédent Dossier fils Mushobekwa : le procès s’ouvre le 26 février à la Haute Cour Militaire

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 7 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance