Politique
Au cours d'un entretien à bâtons rompus avec MCNTeam, ce mercredi 30 août 2017 au siège du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), Laurent Batumona, président de cette formation politique, a une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme sur les dangers qui guettent la nation. « Les murs de l’accord de la Saint Sylvestre ont été brisés. Je lance un appel aux évêques catholiques de revenir pour bâtir ces murs », a-t-il appuyé.
Et pour que cela soit possible, il faut que le président Joseph Kabila accepte de rentrer dans l’Accord. Opposé à un 3ème dialogue, Batumona et le MSC restent ouvert à une fenêtre des discussions pouvant éviter le chaos en décembre 2017.
Pour les quatre mois qui restent, il a lancé un appel à la communauté internationale à intervenir en vue de l’application de l’Accord et le financement des élections. Car, à ses yeux, il faut absolument qu’il y ait alternance fin 2017 comme le veut le compromis de la Saint Sylvestre.
Egalement président du Front du peuple et membre du Conseil des sages du Rassemblement, Laurent Batumona rejette la déclaration de la SADC sur l’impossibilité d’organiser les élections en 2017 en RDC. Car, insiste-t-il, « le MSC s’est battu pendant six ans pour l’alternance au pouvoir. Il est grand temps que les Congolais puissent se prendre en charge ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Laurent Batumona