Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le pavé de Kabund : "Kabila a déjà été lâché par l'occident...''

2017-08-31
31.08.2017
2017-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/kabund_jean_marc_17_0004.JPG -

Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS

Revenu au pays après un mois passé en occident, le secrétaire général de l'UDPS à fait la restitution de son périple euro-américain à sa base au cours de la traditionnelle matinée politique du mercredi 30 août au siège du parti phare de l'opposition à Limete.

Dans son speech, Jean-Marc Kabund a fait savoir aux combattants que l'actuel président de la République, Joseph Kabila, a déjà été lâché par la communauté internationale.

Selon lui, le travail reste au niveau interne pour obtenir son départ. « L'heure n'est plus aux villes mortes, mais à la mobilisation du peuple congolais dans la rue pour gagner la bataille au sommet de l'Etat comme au Burkina-Faso, à la Tunisie et l'Égypte", a martelé l'enfant terrible de la rue pétunias.

Pour lui, le président Kabila a perdu sa légitimité depuis qu'il avait « piétiné » l'accord de la Saint Sylvestre qui lui avait accordé un bonus d'une année.

« Les Congolais ne sont plus obligés d'attendre pour récupérer les clefs du Palais de la Nation", a conclu Jean-Marc Kabund.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MAI MAI @OVRG24W   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:35
Monsieur Kabund, pardon arrete de nous trompé cet imorale de Kabila ne pas relacher par les occidentaux il es tjrs utiliser par eux ce que tu dit là es faux et archie faux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.09.2017 à 20:10
Jean Marc Kabund on attend quoi pour commencer des actions de la rue? Donne le mot d'ordre nous sommes pres car il n' ya pas le calandrier electoral cela montre que Joseph Kabila ne va pas organiser des elections en Decembre 2017 comme il a dit cela a la presse. On ne peut pas attendre le 31 Decembre 2017 pour faire partir Kabila, sinon s'il depasse cette date la fini il va rester au pouvoir eternellement. Ce dictateur la doit partir maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 04.09.2017 à 09:34
JM Kabund est un reveur. il finira comme les autres anciens secretaire de l'UDPS: Jakmin SHABANI, Mavungu, Moleka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 01.09.2017 à 13:11
RD Congo est la pays de la promesse de Dieu et son plan accomplira réellement malgré les machination politicienne. Eternel Dieu combat pour son peuple, et la victoire qu’il accordera au peuple congolais ne restera pas sans échos, ni différent des opportunistes -traitres politiciens et ses ennemis de tout bord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 01.09.2017 à 12:39
#pona congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 01.09.2017 à 12:37
Plus question des CARTES jaunes, rouges, préavis mais l'heure est à la récupération des CLEFS du palais de la nation? Si je comprend bien l'UDPS dévoile maintenant son plan "B" soutenu par les Impérialistes en général et en particulier ce fils de la rébellion "Georges SOROS" qui cherche à tout prix la Balkanisation de la RDC. Monsieur JMK sache-le dès aujourd'hui le pouvoir politique au sommet de l'Etat en RDC est PROPHÉTIQUE. Donc demandez à la population de prendre le pouvoir par UN COUP D’ÉTAT cela est inadmissible. Comme qui dirait l'opposition plurielle a peur des élections?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @8BA6Q3T   Message  - Publié le 01.09.2017 à 10:34
Monsieur voilà ce que on vous apprend à la MP les injures. c'est normale un taximan ne peut que apprendre ça à ses enfants mais nous, nous sommes de la famille des instinctuelles cette famille de Denis Mukwege, de O Kamitatu, de Kabund, de Kabuya, de Fayulu, de Katumbi, de Felix plein de bonnes manière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 01.09.2017 à 10:31
Menteur, Kadunb! Les clefs du Palais de la Nation se récupèrent aux urnes pas dans la rue. Et d'ailleurs, toi-même tu ne sera pas dans les rues, tu va te cacher ailleurs et laisser mourir les pauvres. Être lâcher par les étrangers te dis quoi? Il est président des congolais ou des occidentaux. Voilà à quel point tu ne sais même pas que c'est aux congolais qu'il faudra rendre compte une fois au gouvernement mais pas aux occidentaux. Dc toi tu va travailler pour les occidentaux????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 01.09.2017 à 08:45
KABUNDA WA KABUNDA SI VOUS ETES PARTIS A L'OCCIDENT POUR CHERCHER AUSSI LE POUVOIR PAR LA FORCE !!!! VOUS VOUS FOUTEZ LE DOIGT DANS VOTRE ANUS !!! ATTENDEZ SEULEMENT LES ELECTIONS A VENIR SURTOUT QUE VOTRE MAIN NOIRE EST DEJA DEMASQUEE EN LA PERSONNE DE L'AMERICAIN GEORGE SOROS L'INSTIGATEUR DE DESTABILISATION DU BURKINA FASO ET AUTRES PAYS AFRICAINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 31.08.2017 à 20:14
JC Kabund, le pouvoir ne viendra pas de la rue mais des urnes. Prepare toi pour les electiond que de rever et que de faire confiance a l'occident. Ce sont les memes occidentaux qui vous fouetaient jadis et que les congolais ont chasse' a l'independance. aujourd'hui ils devienent vos amis. cessez de rever KAbund et de distraire les congolais qui se preparent pour une alternance pacifique par la voie des urnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 31.08.2017 à 19:32
Wana ndoto ya baba Qu'il essaye même de fouler ses pattes aux environs de 100 mètres du palais de la nation. Kindoki soki eleki,etindaka moto na liwa Après avoir sacrifier son propre fils à ses démons le voici vouloir sacrifier les enfants des autres. Il va se retrouver avec une balle dans ses mâchoires. Tala ndenge asi atie tshoko!! Tala sikoyo mbebo!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 31.08.2017 à 17:25
Rien d’intéressant de te dire Mr. Kabund. nous sommes en RDC, si les occidentaux ont lâché JKK, pourquoi ils ne lui fait pas parti??? Arrêter de distraire les gens inutilement pourquoi n'allez vous pas vous mm récupérer les clefs du Palais de na Nations au lieu de dire je site "Les congolais ne sont plus obligé d'attendre ..." parce que vous savez la où elles ses trouvent. DISTRACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 31.08.2017 à 16:41
Cà c'est grave Mr Kanund: comme au Burkina-Faso, à la Tunisie et l'Égypte", tuliya utakufa bure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 31.08.2017 à 15:34
INCREDULE JMK, le pouvoir attend voir la personne qui donnera ce mot d'ordre, elle sera arrêtée et déférée devant les juridictions établies. C'est ici nus verrons la force du diable et celle de DIEU ESPRIT SAINT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 31.08.2017 à 15:32
Chers frères et sœurs, Toutes ces allégations n'engagent que vous, mais, moi tout ce que je sais que c'est fini pour Kabila, il n'a plus d'autre alternative Sa fin est proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 31.08.2017 à 15:22
Ah mon DIEU! Est-ce qu'en RDC il y a une Opposition? Je ne penses pas. S'il y en avait, les leaders devaient combattre les idées et non les individus. Mais figurez-vous un groupe d' opposants sillonnent l'occident pour demander aux impérialistes hostiles au régime de Kinshasa, de savoir si JKK le président PROPHÉTIQUE était encore aimé? Une Opposition qui ne vise que la PERSONNE de JKK, mais elle sera vouée à l'echec. PSAUME 2:1-12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 31.08.2017 à 15:02
LE PEUPLE A TOUJOURS EU SOIF D'EN FINIR MAIS AVEC QUEL LEADERSHIP?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:58
Kabund la très grande puissance africaine ne l'a pas laché. L'afrique du sud de Tabo Mbeki continue à le materner. Et nous devons sortir dans la rue pour aller au palais du peuple arracher les clefs . Qui les garde d'abord? Tes joues jaunes avec des boutons au flanc du menton indiquent que tu es un sanguinaire franc maçon qui sacrifie ses enfants pour les choses mondaines. Demande à Mobutu il te dira là où il se trouve comment ce n'est pas facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:56
Jean Marc Kabund est présidentiable, si vous ne le savez pas, comme tous RD Congolais majeur. Vive l'alternance au Congo de Kimbangu, de Kasa-vubu, de Lumumba, de Mobutu, de Maman Sese, de Maman Bobila, de Tshisekedi, de Maman Marthe, de Lihau, de Bwakem, de Kimbasa, de Kyungu, de Kizenga, de Muzitu, de Mayobo, de Kamerhe, de Fayulu, de Diongo, de Diomi, de Katumbi, de Kamitatu, de Lokondo, de J P Mbemba, de Bazaiba, de Maman Nzuzi wa Mbombo, de etc Que Vive la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:51
Kabund est ce là un discours responsable ou bien un discours suicidaire?tu as fait au moins un mois en occident et nous tu viens nous mettre dans ta poche. Ton fils s'est suicidé lors de ton discours devant tes partisans. Peux tu dire aux congolais comment un parent peut héberger des enfants qui se donnent la mort . Une famille maudite. Tu vois comment tu es maudit et tu mourras sans avoir obtenu le poste que tu convoites. Tu viens avec ta femme manifester dans la rue et arracher les clefs de la maison du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise Katumbi Presid @WN8IH82   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:34
Nous sommes prêt, debout Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:07
Donc votre projet c'est prendre le pouvoir par force comme si l'UDPS était la seule formation politique de l'opposition. Mr JC Kabund crois - tu avoir vraiment la crédibilité et la considération aux yeux du peuple congolais ? Qui peut de voter toi Kabund à la tête de ce pays vraiment soyons sérieux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.08.2017 à 14:07
Est que ce messieur connait l'occident ? Ils ont laché Kabila ,ils ont mis qui ? à sa place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 31.08.2017 à 13:48
Hum que devons nous comprendre ? C'est parce que les occidentaux ont lâché Kabila que nous devons sortir dans la rue ? Nous les congolais nous ne voulons plus de ce Mr depuis des années les occidentaux ne vivent pas avec nous la situation se détériore chaque jour pour les uns et pour les autres c'est une occasion pour s'enrichir. Si ils ont lâché Kabila, qu'ils le fasse partir comme Kadhafi, ils ont les moyens de le faire. J'espère que vous serez vous mêmes présent pendant les marches. Des morts inutiles c'est assez surtout que les familles ne sont ni indemnisées ni dédommagees

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi à Kinshasa ce dimanche
left
Article précédent RDC : l'enrôlement se transforme en campagne électorale clandestine

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance