
Afrique
Les supporters de Raïla Odinga ont célébré dans les rues du quartier pauvre de Kibera, l’annonce de la Cour suprême qui annule les premiers résultats de la présidentielle.
Le leader de l’opposition au Kenya, Raila Odinga a salué la décision “historique” de la Cour suprême qui a ordonné vendredi la tenue d’un nouveau scrutin présidentiel, celui du 8 août “n’ayant pas été conduit en accord avec la Constitution” selon la Cour.
C’est la première fois en Afrique qu’un tribunal suprême annule le résultat d’une élection présidentielle, selon l’opposition kényane.
Dès l’annonce de la décision, les cris de joie des partisans de l’opposition ont retenti aux alentours de la Cour suprême, dans le centre de la capitale Nairobi, où un important dispositif policier avait été déployé, ainsi qu‘à Mathare, l’un des bidonvilles de Nairobi, acquis à l’opposition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 7 commentairesPolitique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »
09.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance