Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Ecosystème : une meilleure gestion de l'eau, clé du développement durable selon WWF

2017-09-02
02.09.2017
2017-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/foret_vue_17_003.jpg -

En marge du lancement de la semaine mondiale de l’eau, célébrée le 30 août à Stockholm (Suède), un rapport de Fonds mondial pour la nature  intitulé « Africa Watershed Moment » souligne combien la gestion de l'eau est fondamentale pour le développement durable du continent.

Dans un communiqué publié à l'occasion du lancement de la Semaine mondiale de l'eau, WWF soutient que « la demande d'eau en Afrique devrait augmenter de façon spectaculaire au fur et à mesure que les populations, les villes et les économies se développent ».

A en croire ce communiqué du Fonds mondial de la nature rendu public depuis Nairobi (Kenya), ce nouveau rapport majeur souligne comment la gestion de l'eau est fondamentale pour le développement durable  du continent noir.

Commandé par WWF, ce rapport porte sur le moment du bassin hydrographique de l'Afrique. Il montre comment une meilleure gestion de l'eau peut soutenir les appuis de l'Afrique sur les décisions à prendre. Ce, dans le but de donner priorité à une meilleure gestion de l'eau et des rivières, lacs et  zones humides dont elle provient. Une manière de jeter les bases nécessaires à une croissance inclusive et à un développement durable.

« C'est le moment du bassin versant en Afrique. Les décisions à prendre au cours de prochaines années sur la façon de gérer nos ressources en eau douce façonneront le développement du continent pour les décennies à venir », indique Fred Kumah, directeur du WWF/Afrique.
    
Dans cet objectif, soutient-il, « l'Afrique doit investir dans l'infrastructure, la gestion et les politiques d'eau douce appropriées pour catalyser la croissance économique, atténuer les risques liés à l'eau et atteindre ses objectifs de développement durable - ou risquer de manquer le bateau».


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dandy Yela - WWF DRC @DXYOBD3   Message  - Publié le 04.09.2017 à 13:16
Bonjour Mediacongo, l'intitulé en français donne " C'est le moment décisif pour l'Afrique" et non " le moment du bassin versant en Afrique". Il s'agit d'un expression pour dire que c'est le tournant décisif pour l'Afrique. Merci d' avoir partagé cette information et de corriger svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée international de l’éléphant ce jeudi
left
Article précédent Le trafic d'ivoire baisse en RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance