Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Interdiction du meeting du Rassemblement : Joseph Kapika appelle au dialogue

2017-09-02
02.09.2017 , Kinshasa
2017-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kapika_joseph_17_003_1.jpeg Kinshasa-

Joseph Kapika, ministre de l’Economie et membre du Rassemblement aile Kasa-Vubu

Joseph Kapika, ministre de l’Economie et membre du Rassemblement aile Kasa-Vubu appelle les initiateurs du meeting annulé par le gouverneur de Kinshasa au dialogue. Selon lui, tous les problèmes posés peuvent être résolus à travers les discussions entre les différentes parties impliquées. Il explique les raisons pour lesquelles il est opposé aux manifestations publiques.

« Je constate malheureusement qu’il y a eu beaucoup de manifestations qui ont tourné au vinaigre parce que parmi les manifestants, il y en a qui n’ont dans la tête que la violence. Je répète, et c’est le testament du président Tshisekedi, quel que soit le problème qui nous divise, il faut rentrer à la table du dialogue. Que ceux qui sont respectueux de la mémoire d’Etienne Tshisekedi, que ceux qui ont intériorisé ses enseignements, suivent cette voie-là », recommande Joseph Kapika.

Le ministre de l’Economie demande aussi au Rassemblement de renoncer à sa manifestation de lundi 4 septembre. Il demande à Felix Tshisekedi de ne pas perturber la rentrée scolaire avec des manifestations politiques.

« Il me semble qu’il y a manifestation le lundi. Mais lundi, c’est la rentrée scolaire, ça toujours été la fête des enfants, les retrouvailles. Quand vous choisissez cette journée, vous gâchez inutilement le fête des enfants », fait remarquer Joseph Kapika.


RO
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Voici ce que dit Kapika: Felix ne trouble pas la rentre scolaire, je n'ai pas encore volé comme les autres ( Bruno T, Matata )

Réagir

Répondre
Il y a 3089 jours
RAÏS AU SECOURS!!!En plus d'un premier ministre incompétent et lourdeau, Faire diriger l' économie de ce Brésil potentiel qu'est la Congo par un tel troubadour!!! Ce type a des vagues notions economiques des années 50 et ne maitrise rien des enjeux économique de la globalisation du 21eme siecle RAÏS KABILA ayez pitié de la RDC Une chose sure: vous ne le comptez pas parmi vos 15 collaborateurs que vous cherchez toujours

Réagir

Répondre
Il y a 3089 jours
Mr Kapita bouffe ton argent aupres de Kabila en paix et laisse le peuple congoalaise tranquille. Connais tu la constitution dans ta tete ? sASI TU QUE C'EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL de manister publiquement et donner son opinion sur la vie de l etat congolais qui va trop mal a`cause des gens sans ame comme vous !Quand d l AMP quimarche c bon! Qd c les autres,ils troulent l ordre public et vous genent? Tpue chose a une fin! Soyez tranquille, Mr, il y a eu des Ministres avant et il y en aura aencore apres vous. Kabila n'est pas eternel, si nous les humains nous ne pouvons pas en finir avec lui, le Seigneur Dieu qui voit la souffrance des millions des congolais s'occupera de lui et res bientot!

Réagir

Répondre
2 CHRON 7:13-14:" Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple; si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays "

Réagir

Répondre
Il y a 3089 jours
Kabila n'appelle pas au dialogue, voulant avec qui ?. Les parvenus de la politique doivent cesser de manipuler le peuple , à travers sa souffrance. Chaque chose en son temps. Thsisekedi s'il comprend un peu de politique doit suivre les indications du gouvernement en place. Ce gouvernement est responsable de sa sécurité du siens et des ses fanatiques. les temps de chantages est déjà revolu.

Réagir

Répondre
Et quand les elections, le probleme n'est pas Tshisekedi le pere ou fils, le probleme c'est la confiscation du pouvoir par Kabila-Ceni, qui joue a un jeu dangereux #Pona Congo

Réagir

Répondre
Il y a 3089 jours
Nous ne sommes pas à al Russie ou à la Corée du Nord, J KAPIKA dans le mangeoire, il devient "MORALISATEUR"? Le peuple dont E Tshisekedi avait donné toute sa vie, est fatigué et souffre de tous les maux du monde. Sauf, vous qui êtes aujourd'hui au Pouvoir de Kabila.

Réagir

Répondre
Il y a 3090 jours
Sans le départ de Kabila rien ne va plus marcher!

Réagir

Répondre
Il y a 3090 jours
Mr KAPIKA tu ne peux pas demissioner vraiment, pour éviter de raconter n importe quoi au média, Felix est un parent aussi,la rentrée dont tu parle, vs avez payé ces enseignant à quel taux et combien? quesque ces miette represente RIEN RIEN RIEN MAWA MBOKA OYO

Réagir

Répondre
Il y a 3090 jours
le kapika/En le regardant ,en voyant son age ,en suivant ses déclarations c,est comme s'il a déjà oublié son combat d'alternance en RDC;c'est un malheureux franchement ,il est parmi les gens qui agenouillent les Congolais;

Réagir

Répondre
Quand rien ne marche dans le pays, rien ne réussira non plus. même la scolarité des enfants. les enfants étudient pour devenir qui, pour travailler où ? pour vivre l'exemple de la versalite de Kapika ? Ä mon humble avis, même les écoles, les universités, les institutions, les églises doivent arrêter momentanément à fonctionner pour évaluer la santé du Congo.

Réagir

Répondre
Il y a 3091 jours
Quand on a bu dans la coupe du diable,on devient plus que ce dernier Aujourd'hui Kapika est devenu anti manif Faim quand tu les tient! Je donne raison à ceux qui pensent que pour être bon politicien au Congo il faut avoir dequoi vivre ssuffisamment sinon à cause de la sauce ,on devient méconnaissable. Ces genres de tronche aux institutions, il faut dire STOP!#ESILI

Réagir

Répondre
Il y a 3091 jours
Il parle vraiment comme s'il était un responsable!!!! Kiekiekie!

Réagir

Répondre
Il y a 3091 jours
Un insensé,traître et imbécile Étienne tshisekedi t'a appris la traîtrise? Tu es un véritable kapika (exclave) de kanambe.

Réagir

Répondre
Il y a 3091 jours
MANGEZ SEULEMENT OU VOUS ETES , FERMEZ SURTOUT

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance