Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Les géants du luxe français veulent interdire les top models squelettiques

2017-09-06
06.09.2017
2017-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/mannequins_defile_17_002.jpg -

Des mannequins défilent pour Christian Dior (image d'illustration)

C'en est peut-être fini des mannequins squelettiques. Et ce sont les géants français du luxe, Kering et LVMH qui s'y engagent. Ils représentent des grandes marques de mode comme Gucci, Saint-Laurent, Vuitton ou encore Dior. Ils ont adopté une « charte sur les relations de travail et de bien-être des mannequins ». Elle oblige, entre autres, une femme à faire au moins une taille 34 et être âgée d'au minimum 16 ans. Cet engagement intervient alors que s'ouvrent jeudi 7 septembre les défilés de mode de New-York.


« Nous voulions aller vite et frapper fort pour que les choses bougent vraiment et pour inciter les autres acteurs de la profession à nous suivre », a déclaré François Pinault, le patron de Kering.

Kering représente près de 20 marques de luxe et 40 000 collaborateurs dans le monde. Cela fait des années que les abus existent dans le métier de la mode : des femmes trop maigres, des jeunes adolescentes sous alimentées, exposées trop tôt à la nudité, et à des conditions de travail pénibles.

« Il y a eu des abus »

« Il y a eu des abus » a reconnu Antoine Arnaud, le fils du PDG de LVMH. Kering et LVMH, le numéro un du CAC 40, s'engagent désormais à ne travailler qu'avec des mannequins en possession d'un certificat médical d'au moins six mois avant la séance photo ou le défilé de mode.

Les tailles 32 pour les femmes et 42 pour les hommes sont désormais proscrites. De plus, les mannequins adultes devront avoir au moins 16 ans. Leur intimité sera mieux protégée. Elles auront aussi accès à une nourriture adaptée aux leurs besoins alimentaires.

Cette charte est applicable sur le champ et dans le monde entier.


RFI
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lunettes forme papillon : on ose !
left
Article précédent Kering et LVMH s'engagent contre les mannequins trop maigres et trop jeunes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance