Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Des confitures « Every day » interdites d’importation et de commercialisation en RDC

2014-09-21
21.09.2014 , Kinshasa
Economie
2014-09-21
Ajouter aux favoris
Des  confitures à base  de cerise seules ou associées de marque « Every day » en provenance de la Hongrie, via l’Allemagne, sont interdites d’importation et de commercialisation en République Démocratique du Congo, aux termes d’une décision prise vendredi 18septembre par le ministre de l’Economie et du  Commerce, Jean Paul Nemoyato Bagebole, dont une  copie est parvenue samedi 20 septembre à l’ACP.

Dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP, le ministre de l’Economie et du Commerce recommande à l’Office congolais de contrôle (OCC), de mobiliser tous les services œuvrant  aux frontières afin d’identifier et de consigner toute cargaison contenant ces produits incriminés et instruit l’organisme international « BIVAC » d’interdire l’embarquement desdits produits à destination de la RDC.

Il en est de même du retrait du marché de tous les stocks de ces produits vendus sur toute l’étendue du territoire national, souligne la même  source, précisant que le système d’alerte rapide des denrées alimentaire et des  aliments pour les animaux (RASFF), de l’Union Européenne signale, dans une notification  du mois d’août  2014,  la présence des fragments  de verre dans les bocaux en verre  contenant ces confitures.

C’est face au danger que ces   fragments  de verre  présentent  pour la santé humaine et eu égard aux prérogatives  reconnues  au  ministère de l’Economie et du Commerce,  notamment dans le contrôle de la quantité, de la qualité et des normes de tous les produits à l’importation et à l’exportation avant leur commercialisation que ce ministère a pris cette mesure. Les administrations de l’Economie nationale, de l’Agriculture, de la pêche et de l’élevage et  de la Santé publique,  la Direction générale des douanes et accises (DGDA), ainsi que l’Office congolais  de contrôle(OCC) chargées d’exécuter  cette   décision.

C’est vous qui le dites :
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Budget 2018-2019 : le rapport de la cour des comptes attendu à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Matadi : le directeur général de l’OEBK engagé dans la sécurisation du pont Maréchal à Matadi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance