Economie
Dans un communiqué parvenu samedi à l’ACP, le ministre de l’Economie et du Commerce recommande à l’Office congolais de contrôle (OCC), de mobiliser tous les services œuvrant aux frontières afin d’identifier et de consigner toute cargaison contenant ces produits incriminés et instruit l’organisme international « BIVAC » d’interdire l’embarquement desdits produits à destination de la RDC.
Il en est de même du retrait du marché de tous les stocks de ces produits vendus sur toute l’étendue du territoire national, souligne la même source, précisant que le système d’alerte rapide des denrées alimentaire et des aliments pour les animaux (RASFF), de l’Union Européenne signale, dans une notification du mois d’août 2014, la présence des fragments de verre dans les bocaux en verre contenant ces confitures.
C’est face au danger que ces fragments de verre présentent pour la santé humaine et eu égard aux prérogatives reconnues au ministère de l’Economie et du Commerce, notamment dans le contrôle de la quantité, de la qualité et des normes de tous les produits à l’importation et à l’exportation avant leur commercialisation que ce ministère a pris cette mesure. Les administrations de l’Economie nationale, de l’Agriculture, de la pêche et de l’élevage et de la Santé publique, la Direction générale des douanes et accises (DGDA), ainsi que l’Office congolais de contrôle(OCC) chargées d’exécuter cette décision.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance