Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : "Je n'ai jamais déclaré ma candidature"

2017-09-07
07.09.2017
2017-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshisekedi_felix_17_0009.jpg -

Félix Tshisekedi

La candidature de Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle a fait couler beaucoup d'encres et de salives.

Face à la presse lors de son dernier point de presse, le président du Rassemblement a levé l'équivoque à ce sujet.

Félix Tshisekedi a fait savoir qu'il n'a jamais déclaré sa candidature à la présidentielle qui pointe à l'horizon.

Il a toutefois souligné que le congrès de l'UDPS est l'unique instance habilitée à désigner le candidat du parti phare de l'opposition à la présidentielle.
"Parler de ma candidature avant le congrès, c'est aller trop vite en besogne", a déclaré le fils de l'opposant historique.

Félix Tshisekedi a trouvé démocratique que certains acteurs du Rassemblement, comme Moise Katumbi, Martin Fayulu puissent déjà dévoiler leurs ambitions à la présidentielle.

Il a rassuré que toutes ses énergies seront canalisées au moment opportun pour maximiser les chances de l'opposition à gagner la bataille de l'alternance au sommet de l'Etat.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8715 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3118 jours
Makita s'il ya des idiots sur cette plate-forme tu en es un !

Réagir

Répondre
Il y a 3121 jours
Je l'encourage Il sera élu par les Kinois de son obédience politique.

Réagir

Répondre
Il y a 3121 jours
C'est tout à fait normal, il ne peut pas etre candidat en concurence avec son patron KATUMBI Les clauses qui existent entre l'UDPS et la famille KATUMBI stipulent que l'UDPS appui MOISE pour devenir président pour sa popularité et que MOISE KATUMBI à son tour prend en charge la famille TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
Il y a 3121 jours
Ne vous en faite pas, le moment n'est par encore venu pour tous de déclarer leurs candidatures. Il faut attendre la loi et le calendrier électoral. Tout ceux qui le font maintenant distraient la population.

Réagir

Répondre
Il y a 3121 jours
Il est candidat a tout. Premier ministre en septembre,prèsident au 31/12/2017. Les journalistes qui suivent ce messieur doivent etre bien payé, pour écrire tant des conneries sur lui,sur nul.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC–Chine : un accord minier stratégique ouvre la voie à des exportations sans droits de douane
left
Article précédent Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 27 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance