Provinces
La République démocratique du Congo est doublement endeuillée en ce début de semaine, au point de se demander si c'est un "septembre noir" pour l'ancienne province du Bandundu.
Alors que les Congolais n'ont pas encore séché leurs larmes pour les 26 morts suite à un accident de la circulation, sur la Nationale n°1, non loin de la ville de Kikwit, province du Kwilu, Kenge vient de connaître le même cas d'accident, toujours sur la Nationale n°1 : 14 morts et plusieurs blessés.
Ce grave accident de la circulation s'est produit à Masiala, à 41 km de Kenge, province du Kwango, tel que précisé par Lucien Lufutu, président de la Société civile provinciale.
"Un bus qui venait de Kikwit est monté sur une voiture ketch, l'excès de vitesse était à la base de l'accident", explique-t-il.
Pour rappel, Kikwit a enterré ses morts le mardi 12 septembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 12 commentairesPolitique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi
27.03.2023, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance