Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Classement FIFA septembre : la Tunisie fait encore tomber la RD Congo !

2017-09-16
16.09.2017
2017-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/tunisie_joueurs_17_0001.jpg -

Des joueurs tunisiens de l'équipe nationale

Jusque-là 2ème et en progression constante, la RD Congo a été éjectée du podium par la Tunisie dans le classement FIFA du mois de septembre toujours dominé par l’Egypte mais dont le grand bénéficiaire est le Cap-Vert, auteur d’un spectaculaire bond.

Malgré la perte de 5 places au niveau moment, l’Egypte reste leader continental du classement FIFA rendu public jeudi par l’instance mondiale. Mais le fait majeur est l’éjection de la RD Congo du podium par son bourreau des éliminatoires du Mondial 2018, la Tunisie, désormais dauphin de l’Egypte.

Battus 2-1 puis tenus en échec 2-2 par les Tunisiens lors des 3e et 4e journées de ces éliminatoires, les Congolais, qui ont perdu 14 places, sont relégués au pied du podium (4e). Le Sénégal, malgré la perte de 2 places, reste 3ème.

Pour avoir pris 4 points sur 6 possibles face au Cameroun (4-0, 1-1) en éliminatoires pour le Mondial 2018, le Nigeria s’empare de la 5e place continentale au détriment du Cameroun au 6ème rang.

L’avancée la plus notable aussi bien au niveau continental qu’international est à mettre au crédit du Cap-Vert (6e, plus 47), qui récolte les fruits de son double succès sur l’Afrique du Sud (2-1, 2-1) en éliminatoires pour le Mondial 2018.

Double vainqueur de l’Algérie (1-0, 1-0), la Zambie (78e) gagne 18 places au niveau mondial.

Conséquence de leur contre-performance lors des qualifications pour le Mondial 2018, le Cameroun (44e, moins 10), l’Algérie (62, moins 14), l’Afrique du Sud (80e, moins 14) et le Congo (95e, moins 14) sont les grands perdants du classement de septembre ;

Au niveau mondial, l'Allemagne a repris la 1èreplace au Brésil. Le prochain classement FIFA sera publié le 16 octobre prochain.

- Voici le Top 20 africain de septembre :

1. Egypte (30e) 
2. Tunisie (31e) 
3. Sénégal (33e) 
4. RDC (42e) 
5. Nigeria (44e) 
6. Cameroun (45e) 
7. Burkina Faso (49e) 
8. Ghana (52e) 
9. Côte d’Ivoire (54e) 
10. Maroc (56e) 
11. Algérie (62e) 
12. Guinée (65e) 
13. Cap Vert (67e) 
14. Ouganda (71e) 
15. Mali (76e) 
16. Zambie (78e) 
17. Gabon (79e) 
18. Afrique du Sud (80e) 
19. Libye (81e) 
20. Bénin (88e) 
21. Kenya (88e)

- Le top 10 mondial

1. Allemagne 
2. Brésil 
3. Portugal 
4. Argentine 
5. Belgique 
6. Pologne 
7. Suisse 
8. France 
9. Chili 
10. Colombie


APA / Afrik-Foot / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3093 jours
c'es surprenant d'abord, je me demande toujours c'était par quelle baguette magique pour que la RDC se retrouve à la deuxième place!!!?? que l'on a pas conservée même un 20 jours.

Réagir

Répondre
Il y a 3093 jours
ça montre combien IBENGE ateki equipe na baclassement na ya politique contre la Tunisie

Réagir

Répondre
right
Article suivant Linafoot Ligue 1 : « Chaque match est un défi », assure Barthelemy Ngatsono avant d’affronter Celeste FC
left
Article précédent DCMP : menaces, accusations et défi au tribunal, la passe d’armes entre Paul Kasembele et Vidiye Tshimanga

Les plus commentés

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 12 commentaires

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)

04.03.2026, 5 commentaires

Provinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est

04.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance