Olivier Kamitatu : "Kabila a raté son dernier discours à New-York"
2017-09-25
2017-09-25
25.09.2017
2017-09-25
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kamitatu_olivier_17_0003.jpg
Le dernier discours du président Joseph Kabila du haut de la tribune des Nations-Unies continue à défrayer la chronique.
Les réactions varient selon que l'on soit dans un camp ou dans un autre.
Dans son compte Tweeter, Olivier Kamitatu juge la prestation du chef de l'État congolais "pathétique".
Il a fait observer que Joseph Kabila a parlé dans une salle quasi vide.
Pour le porte-parole de Moïse Katumbi, candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Joseph Kabila a raté son dernier discours à New-York, siège de l'ONU.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8545 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nyoso wana nde richesse monene na congo MOTEMA MABE.
Je sais que beaucoup d'entre vous, ne croyez pas que Kabila pouvait un jour prononcer un tel discours qui ressemble à celui de Mobutu. Sans honte ni crainte il a dit la vérité. A chacun son temps et chaque chose a son temps.
A quand le retour de ton Chef MOKAT au pays, à mon avis il est déjà guéri il doit rentrer en urgence pour venir prendre la place de Raïs au 31/12/2017? A quand le ré enterrement du DeCuJus ETSHI au pays? Au lieu de se préoccuper du Discours de votre ennemi juré mieux vaut se concerter pour le retour de ton CHEF et le reste de la dépouille du feu ETSHI au pays. Cessez vos distractions inutiles. Compris? Oui compatriote!
Le discours était pour le monde ou la salle uniquement? A humble avis c'était pour le monde avec une population de 7,55 milliards des peuples tous ont suivi le discours du Chef de l'ETAT. Et surtout qu'il en a prononcé pour l’intérêt du peuple congolais, car c'est lui seul qui engage l'ETAT congolais à extérieur. Tout ce qu'il a dit il en fera ça c'est sûr, j'ai confiance en DIEU ESPRIT SAINT à travers mon PRÉSIDENT, le Raïs JKK.
Olivier Kamitatu, oui nous tous peuple congolais nous avons vue que ce monsieur Rwandais Joseph Kabila a fait son discours avec les chaises vide. Puisque tous les presidents qui etais a ce sommet n'ont pas voulu enttendre de Joseph Kabila. Ils connaissent que son mandat a pris fin le 19 Decembre 2016 ce pour cela tous sont sorti dehors. Joseph Kabila n'est pas president puisqu'il dirige maintenant le pays par force et il n'a pas respcte' l'accord du saint Silvester(CENCO) et il s'enfou aussi de la Constitution. La seule solution, les opposant et le Rassemblement mobilisez le peuple et donnez le mot d'ordre pour lui chasser au pouvoir par le SOULEVEMENT POPULAIRE. Nous sommes pres de marcher dans la rue Si vous attendez apres le 31 Decembre 2017 donc le monsieur va s'eterniser au pouvoir a vie.
Mon cher Povlon - 25 09 2017 16:36, c'était sous l'impulsion ET LE LEADERSHIP!!! Ne pas oublier!!!
ce qui est grave est que JKK n'a pas dit ce à quoi nous people Congolais nous attendons de lui. Ce n'est pas le dialogue, on n'a plus besoin de dialogue, nous voulons seulement les elections sans JKK. Qu'il dise seulement que les elections seront organisées et moi Joseph Kabila je ne serai plus candidat. Fini plus de discution. Et la bataille pour sa succession va commencer chez les amis de MP. LES ELECTIONS VALENT PLUS QUE LES DIALOGUES OU CONCERTATIONS
Entre Joseph Kabila Kabange et Kanambe-Loup, qui a vraiment fait des bonnes etudes? Si le Président Joseph avait dit que le taux de scolrité des filles est actuellent de 105 % c'est-à-dire que Kabange_Loup a raison, il a bien analysé la situation donc il a bien étudié par rapport à Joseph Kabila Kabange. Un taux au delà de 100 % n'est pas acceptable. Un taux est un rapport entre 2 nombres, il va de 0 à 100. 105 % n'est pas compréhnesible
Kanambe_loup - 25 09 2017 12:44. Maintenant ce toi qui es bête, tu a fait quelles études? quand on parle en terme de % càd comparer le taux de scolarité qu'il y a dix ans au taux de scolarité d'aujourd'hui ( par ex. en 2007 le taux était de 20% qui représente 40 filles et 2017 le taux est de 105% sa représente une augmentation de 42 filles scolarisées qui fait un total de 82 filles scolarisées). Bête que tu es, comme tu n'a pas eu la chance d’étudier c'est le moment. apres tu va dire que Kabila ne nous donne pas le travail, avec ce niveau? zoba ya tata mukolo
Le débat sur la nationalité doit se faire avec minutie et aussi avec à l'appui les instruments juridiques pouvant sanctionner que tel n'est pas congolais. Ce n'est pas le fait d'est métis qu'on est pas d'office congolais Que dit la constitution congolaise sur cette question ? Il a été d'ailleurs prouver que la plupart des pays qui ont connu le phénomène "brassage culturel et racial" ont fait preuve de développement.
Qui te dis que Olivier est du Bandundu. Lui aussi c'est un produit des étrangers que vous ne voulez pas voir diriger ce pays. C'est même clique avec Katumbi, Endundu, Kengo wa Dondo, la liste est longue, tous des étrangers alors que vous reprochez JKK pour cela. Déshabillé Saint Paul pour habiller Saint Pierre????
Mon chere Olivier, tu es un homme bien instrui et intelligeant mais malheureusement tu n'as pas une base solide a Bandundu Natal parce que tu parle difficillement MUNUKUTUBA la langue maternelle. Tu serais un bon candidat presidentiable. Mais voila tu te met maitenent derriere un homme d'affaires le TRUMP du congo pour le serrnir. soit comme ton frere Matungulu qui se bat seul que nous apprecions tous. Nous voterons pour Matungulu dans Bandundu Natal.
La salle etait vide sous l'impulsion du Chef de l'Etat.
Il faut de fois quitter le pouvoir avant que le
pouvoir ne te quitte
C'est honteux Monsieur le président
Pardon!! Nos amis de la MP ne peuvent-ils pas trouver un montage pour (laver) la honte de ces images d'une salle quasi vide lors du discours de son chef aux NU? C'est vraiment honteux, humiliant de voir ca quand on sait que des 181 pays, au moins 10 000 delegues etaient presents a New-York pour cette 72ie Assemblee des Nations Unies. Mende! vite un montage!!Vite, si non suspension
il n'a rien dit du tout en plus devant ses amis flatteurs qu'il paie pour lui applaudire a chaque foi qu'il raconte des bobard. JKK quitte le pour laisse les adulte bien intensionner s'occuper du congo
En 16 années de règne, Joseph Kabila a réussi à atteindre et à dépasser tous les niveaux de mauvaise gestion qui ont caractérisé la dictature qui a sévit au Zaïre pendant les 32 années du pouvoir de Mobutu. Sa chute sera deux fois plus douloureuse (16x2=32!)
Qui vous dis que c'est son dernier discours??? Il y en aura bien d'autres. Que les gens soient nombreux ou pas, ils ont suivi même par la voix des ondes. Il va faire ce qu'il a déclaré, n'en déplaise qui veut!!!! Ce sont eux qui ont raté l'occasion de l'écouter en live!!!!
ah Mon Dieu quelle honte pour la RDC? même Notre propre delegation est desinteressée du discourt incoherent d cet enculé d president. ils étaient Dans la salle malgré eux.
En se croyant trop important dans la vie et en s'entourant des flatteurs et des occultistes voici ce qu'on ne pouvais s'attendre du Discours d'un chef d’état sans mandat
il a fallut au-moins qu'ils remplissent son avion de ces garde rapprocher et sa famille, la au moins il pouvait faite 100 personnes;mais hellas il n'y avait que 15 personnes dans l'immense salle de Nations unies à New york
mais sinon COMME LE RIDICULE NE TUE PAS pour le congolais la RTNC a salué le discours convainquant du Chef de l’état Hors mandat du Congo.
Kanambe est un inculte. Il doit rentrer sur le banc de l'Ecole
Nous ne pourrions rien attendre de lui
Dommage pour le peuple Congolais
C'est le dernier et la honte des présidents de ce monde
On peut parler discours pathétique, zéro, échec, idiot mais il continue à défier les savants , les très intelligents congolais. On se laisse distraire par de gros titre vide .
Il est le garant de ta femme et tes enfants et non celui de peuple congolais, nul n'ignore que ton chef n'est plus tranquille dans sa conscience, preuve en est la avec sa barbe et coiffure, pourquoi si la folie commence chez un homme, ce sont tjr les cheveux et barbe qui peaussent en premier ??? je crois que toi tu as une barbe plus longue que lui, car la MP est actuellement en stade de transformation folique (il vous faut un psychiatre)
LES INCREDULES Zairois - 25 09 2017 13:04 et AZARIAS RUBERWA - 25 09 2017 13:11 quel a été l'objectif? C'est prononcé son DISCOURS du haut de la tribune des NU. JKK l'a t-il fait? La réponse est OUI! JKK était-il reçu ou considérer comme PRÉSIDENT de la RDC? La réponse est OUI! Le Discours était-il suivi dans le monde entier? La réponse est OUI! JKK demeure encore le président de la RDC? La réponse est OUI! Est-ce qu'il y a de plus que ça? N-O-N. Et donc ne cherchons pas les poux sur la tête d'un chauve. DISTRACTION, cap vers les élections sous la direction de JKK, vouloir ou pas car c'est lui le garant de la NATION.
Mr Elie Du Jardin. Si vous qualifiez Mr KAMITATU et Mr KATUMBI des personnes sans intelligence, c'est adresser directement un message à celui qui les a utilisé comme Ministre et Gouverneur. L'intelligence c'est aussi avoir du respect pour les autres.
Le fanatisme! Certains congolais font la honte de continuer a défendre Kabila Joseph même après des tels échecs qui font honte a la RDC. Kabila a échoué, il a rater de faire écrire positivement son nom dans l'histoire du monde en général et de la RDC en particulier. Il peut chercher par tous les moyens de s'éterniser au pouvoir mais ce qui est certain, dans un avenir proche il sera fini. Il est d'ailleurs fatigué il essaye de résister et sais très bien qu'il est a sa fin et les quelques personnes qui sont a côté de lui c'est juste des flateurs qui sont là pour l'argent. Kabila prononce le discours, She et compagnie sont désintéressés; juste a voir leurs faces. Ils trompent Kabila.
Jckmzlo, papa pourquoi tu es frappé d'aveuglement cher compatriote ? Nous tous avons suivi ces images mille et une fois, ton chef a parlé devant une sale à 80% VIDE, en plus il n'a fait que parloter pour n'est rien parler, sauf vous de sa famille politique de la MP qui parviennent a comprendre ce que votre dieu a dit, mais le peuple congolais n'a même pas besoin de comprendre, soit de prêter une minute l'oreille à une personne qui ne leur préoccupe pas, c'est comme si vous volez nous faire croire que vous avez vu PAPA WONDA, monté au ciel après sa mort, or en réalité tout le monde n'ont rien vu et rien entendu, je ne sais pas si tu es du culte de PAPA WONDA, car vous croyez trop au mystère irréalisable.
Mr jckmzlo, montrez nous la photo en contradiction de celle que nous voyons dans des réseaux sociaux. Tu a toujours été fou en soutenant Kabila même dans ses échecs et fiascos. Oko silis' ango. Soni eh eh!
Monsieur OK, il ne faut pas mentir à la population cette photo est celle de montage. Quand il parlait nous l'avions suivi en directe il y avait du monde mais sur cette photo la prise d'image est erronée. Que MCNT nous donne des vaies images pas celles montées pour flouer la vérité. Qu'à cela ne tienne le but était de parler du haut de la tribune des NU pour que le monde entier l'entende. Est-ce que le monde entier a suivi son discours? Bien sûr que oui. Alors quoi de plus important que ça? DISTRACTION. D'ailleurs ce discours ne pas le dernier car en 2018 il sera encore en fonction jusqu'en 2021, donc il y passera encore sur cette tribune des NU.
A quoi vous attendiez-vous avec un inculte fait président de la République? Il a même dit que le taux de scolarisation des filles en RD Congé est passé de 70% à 105% en 10 ans. C'est à dire que si en RD Congé il y a 100 filles à l'âge scolaire, 105 de ces 100 filles vont à l'école. Quelle idiotie! Franchement, nous sommes ridicules. Que Dieu nous aide à surmonter cette honte.
la responsabilité de la RDC est partagée avec tout le monde. Mwando, Kyungu, Kamhere(Caméleon); rappelez-vous que cette erreur quie aujourd'hui est dans vos tête. vous aviez dis Kanambe alias Kabila est le fils réel du Mzee Laurent KABILA, aujourd'hui Kabila ne plus Congolais?
Nonobstant ses défauts, Mobutu reste le président unificateur et pacificateur. JKK et ses collabos ne pourront pas égaler ses discours à la tribune des Nations Unies même si on leur ajoute 10 ans de pouvoir, niet
Le temps est arrivé pour le Président Joseph Kabila de comprendre enfin que ses collaborateurs et lui même n'ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités. En place de jouer francs, ils ont préféré tricher sur toute la ligne. Cela n'est pas passé inaperçu en face du monde entier. IL EST TEMPS POUR EUX DE COMPRENDRE QUE C'EST FINI. ILS N'ONT PLUS AUCUNE OCCASION DE TRICHER
Un conseil?
Bien faire les choses pour espérer encore une petite sortie honorable. Sinon, ça pourrai être pire que pour le Maréchal Mobutu que les Kabila ont chassé du pouvoir avec leurs kadogos.
Ne vous en faites pas Olivier, il ne pouvait que rater, il n’a pas étudié, il faut qu’il rentre encore à l’école, c’est un conseil que je lui donne, il n’est pas à la hauteur de cette tribune
Les personnes qui passent devant cet auguste assemblé n’ont pas son niveau
C’est regrettable pour nous Congolais
Comment voulez-vous qu'il soit à la hauteur, quelqu'un qui n'a pas étudié. Un discours limité, c'est le même discours depuis plus de 5 ans. Il va falloir qu'il rentre sur le banc de l'école. Chers compatriotes, vous ne pouvez pas vous attendre à mieux avec ce monsieur, Kanambe le Rwandais. Le destructeur de ce pays. Il faut voyager ailleurs (dans d’autres pays) pour vous rendre compte que ce Monsieur n'a fait que faire reculer ce pays, il n’a fait que voler la richesse des Congolais. Il ne vous donnera rien de bon. Il doit partir. Nous n'avons plus besoin de lui et plus rien à attendre de lui
Ne vous en faites pas Olivier, il ne pouvait que rater, il n’a pas étudié, il faut qu’il rentre encore à l’école, c’est un conseil que je lui donne, il n’est pas à la hauteur de cette tribune
Les personnes qui passent devant cet auguste assemblé n’ont pas son niveau
C’est regrettable pour nous Congolais
Comment voulez-vous qu'il soit à la hauteur, quelqu'un qui n'a pas étudié. Un discours limité, c'est le même discours depuis plus de 5 ans. Il va falloir qu'il rentre sur le banc de l'école. Chers compatriotes, vous ne pouvez pas vous attendre à mieux avec ce monsieur, Kanambe le Rwandais. Le destructeur de ce pays. Il faut voyager ailleurs (dans d’autres pays) pour vous rendre compte que ce Monsieur n'a fait que faire reculer ce pays, il n’a fait que voler la richesse des Congolais. Il ne vous donnera rien de bon. Il doit partir. Nous n'avons plus besoin de lui et plus rien à attendre de lui
kie kie kie mokonzi azangi maloba, il est sans argument
Excusez moi pour ce message imprévu: Je me nomme KITUMAINI de Lubumbashi. J'ai réussi à mettre sur pied mon projet grâce à un monsieur qui offre des crédits. J'ai voulu réaliser mon projet mais depuis longtemps les banques ne me rendaient pas la tâche facile. Aujourd'hui grâce à Dieu j'ai pus bénéficier d'un prêt auprès d'un fervent catholique résidant en France mr MARCEL DEKRIPPEL adressez vous à lui au mail marcel dekrippel@gmail com .Ce qui m'a permis de réaliser mon projet. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce monsieur de DIEU sans aucune difficulté. Jusqu'à présent je ne sais comment le remercier pour le bien qu'il m'a fait. Pour ceux qui ont des projets à réaliser ou qui sont dans des problèmes financiers vous pouvez la contacter pour avoir plus de détail sur son offre de prêt
Voici son adresse électronique :
é-mail : marcel dekrippel@gmail com
faites circuler le message afin d'aider ceux qui sont aussi dans le besoin.
On est tjours dans la carricature Quand allez vous penser reellement a la souffrance de votre peuple!! Trump et Macron ont fait salle comble pour parlez de la coree du nord et non des morts au Congo POlitciens COngolais redore L'image de votre peuple en arretons de faire la course au pouvoir mais faite la course au bien etre de votre peuple.
Kamitatu, si moi j'ai raté mon dernier discours (selon toi) et ton premier discours à l'ONU sera quand? Tu finira ta vie politique toujours derrière les gens. Entre toi et Katumbi qui devrait être candidat président? Tu ne crois même pas à toi même.
kie kie kie mokonzi azangi maloba, il est sans argument
Dobototoko - 25 09 2017 11:20, ton chef Kabila a quel niveau d'étude et quel diplôme?
Olivier Kamitatu n'est pas intelligent,tout comme celui pour lequel il s'est fait porte-parole. Le discours de Kabila n'avait pour objectif le remplissement de la salle. C'est un discours adressé au monde du haut de la tribune des Nations-Unies. Cet objectif, Kabila l'a éttéint et son message est bel et bien passé. Voilà la victoire de Kabila. Le débat de Kamitatu est simplement des fausses septiques!
Olivier Kamitatu, un gaillard zéro. Il croit faire sa politique et assoir la popularité se Katumbi sur le nom de Kabila. Kabila est et reste l'unique Président de la RDC. Là où il passe où il est reçu, il est reçu à ce titre non comme toi un collabo d'un petit monsieur qui n'a pas ton niveau d'étude auprès de qui tu t'es rabaissé en se faisant son porte parole. Si le ridicule tuait
Soyons rationnels me chers compatriotes. Kabila est en train de mentir et jusqu'à ce niveau de l'ONU, il déclare qu'il y aura des élections? quand? Il ne fait aucun suivi à la CENI? organe corrompu et au service du pouvoir illégitime. S'il faut mourir au lieu de souffrir plusieurs années. Le 31 décembre 2017.
Son discours et cet environnement décrit, c'est tout ce que représente aujourd'hui cet homme qui trône encore, par défi, à la tête d'un grand pays du continent. Ce dirigeant honni, conspué, rejeté, est l'incarnation du mal, de la médiocrité, de l'imposture; de la honte de tout un continent. Aucun autre pays du monde ne mérite un tel chef.
UN SIGNALE FORT A LA MAJORITE PRESERVATIF. UN PRESIDENT HYPER-ILLÉGITIME NE MERITE QUE CA. TA CORRUPTION NE PASSERA PAS A L'ONU. BASALI KABILA YA MINENEEEEEEEEEE SONI OOOOOOOOOOOOOO UUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Analysons sa barbe et sa chevelure. Elles traduisent son état psychologique (mental) et social.
Tout signe est signe de quelque choses. Il n'existe pas de signes innocents. Mr kabila et alliés doivent comprendre et se soumettre à la règle du jeu.
Olivier Kamitatu