Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

RDC : Bruno Tshibala opéré des yeux en France début septembre

2017-09-26
26.09.2017
2017-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/tshibala-premier-ministre-interview-rfi-sept2017.jpg -

Contraint de porter des lunettes noires depuis des années pour protéger ses yeux, le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Bruno Tshibala, s'est rendu en France début septembre pour consulter un spécialiste.

Qu’a fait Bruno Tshibala, le Premier ministre congolais, lors de son long séjour en France, du 4 au 16 septembre ?

« Il s’agissait essentiellement d’une visite médicale », souffle une source diplomatique congolaise. Le chef de l’exécutif, issu des rangs de l’UDPS (opposition), souffrait d’un problème de vue le contraignant au port de lunettes noires. « Il avait été blessé lors d’une manifestation contre Mobutu, assure un membre de son entourage. Il a été opéré dans une clinique de Marseille, avec succès ».

Bruno Tshibala en a tout de même profité pour rencontrer Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, ainsi que le sénateur (Les Républicains) Ladislas Poniatowski et l’ancien ministre Jean-Louis Borloo.


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3062 jours
Gaspillage de l'argent du trésor public Quel jour Emmanuel Macron viendra se faire soigner au Congo? C'est triste, payer trop cher pour se faire opérer à l'étranger au lieu de le faire sur place où nos spécialistes ont fait les mêmes études que les francais Eza pasi

Réagir

Répondre
Il y a 3062 jours
Ou sont les combattants? Vous n'embettez que les musiciens?

Réagir

Répondre
Il y a 3063 jours
Comprenez-le seulement,blessé par la dictature, soigné par la dictature,sa famille biologique ne pouvait quand même pas réparer les pôts cassés mainant, il va au moins regarder ses interlocuteurs sans se masquer, c'bien pour la republique non !

Réagir

Répondre
Il y a 3063 jours
Qu'il devienne même aveugle après cette opération depuis tout ce temps il manquait des moyens pour le faire?kiekiekie.

Réagir

Répondre
Il y a 3063 jours
Heureusement le vieux BRUTSHINZE avait bien compris qu'être Opposant à vie allait lui coûter les Yeux et voilà aujourd'hui le vieux est rajeuni et peut bien voir de loin ses détracteurs Courage mon vieux cap vers les élections pour l'alternance tant souhaité par la classe politique moribonde.

Réagir

Répondre
Il y a 3063 jours
Si vous n'avez plus des sujets à publier, vous n'avez qu'à vous taire car vous perdez rien du tout.

Réagir

Répondre
Il y a 3063 jours
C'est normal, ton employeur (la RDC) a supporté la facture. Et que dis tu des médecins congolais en grève qui réclament leurs salaires et les congolais malades incapables d'aller en France pour les mêmes soins des yeux?

Réagir

Répondre
Il y a 3063 jours
Gaspillage des daignés du trésor Congolais en lieux et place de mobiliser de fonds pour les élections.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Roland Lumumba présenté comme défenseur sans vengeance de l’esprit de son père (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance