Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Santé

Ordre des pharmaciens : la bataille électorale lancée

2017-09-26
26.09.2017
2017-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kalonji_jean_baptiste_pharmacien_17_0001.jpg -

Au milieu, Jean-Baptiste Kalonji, président du CNOP entouré d'autres membres du Conseil

Comme annoncé, c'est ce mardi 26 septembre 2017 que le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens a ouvert les travaux du 4ème Congrès ordinaire, organisé dans la ville de Kinshasa. Lesquels travaux déboucheront sur l'élection du nouveau Conseil national.

Représentant le ministre de la Santé Oly Ilunga empêché, son conseiller, le pharmacien Franck Biayi, a officiellement déclaré ouverts ces travaux, en présence de plus de 400 participants venus de toutes les provinces de la RDC et de l'étranger.

Dans une ambiance bon enfant, le président en exercice du Conseil national de l'ordre des pharmaciens, Jean-Baptiste Kalonji Ndoumba, a préalablement annoncé que ce 4ème Congrès coïncide avec le Jubilé d'argent de l'ordre qui a totalisé 25 ans d'existence depuis le 30 mars 2016.

A cet effet, le n°1 des pharmaciens congolais promet de reconnaître les mérites, la bravoure et l'excellence de certains membres du Conseil.

Jean-Baptiste Kalonji a par ailleurs regretté que "le personnel pharmaceutique est en nombre insuffisant dans notre pays. Ce qui nécessite la formation dans ce secteur en vue d'améliorer la qualité des prestations".

Ce Congrès qui a pour thème "Couverture sanitaire universelle et exercice de la pharmacie en RDC", débouchera ce 28 septembre sur l'élection du nouveau comité national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP). La bataille ayant débuté, les hostilités sont lancées.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Bunia, les pharmacies vendent les médicaments sans véritable suivi médical
left
Article précédent A Bunia, les pharmacies vendent les médicaments sans véritable suivi médical

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance