Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : plusieurs villages tombent sous le contrôle des miliciens

2017-09-27
27.09.2017
2017-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/mai_mai_17_0003.jpg -

Plusieurs villages du secteur de Tanganyika, dans la province Sud-Kivu, sont depuis mardi sous contrôle des miliciens Mai Mai de la Coalition nationale du peuple pour la souveraineté du Congo (CNPSC), rapportent des sources locales.

Ces Mai Mai appelés Yakukutumba du nom du leader du groupe (Amuri William dit Yakutumba)- ont repoussé l’armée régulière après de violents affrontements, indiquent les villageois qui ont fui la zone.

Les villages concernés sont situés sur le tronçon Baraka-Uvira, dans le territoire de Fizi.

Les habitants d’Uvira, principale ville de la région qui, elle, est sous contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC), affirment entendre des coups de feu.

Des mouvements de déplacements des populations civiles sont signalés. Mais certains villageois restent dans leurs cases.

"Les FARDC ont reculé et les combats se poursuivent en ce moment vers le village de Makobola à 15 kilomètres au Sud de la cité d'Uvira,", ont indiqué certains d’entre eux.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3105 jours
Courage Yakotumba ,venez chasser kanambe.

Réagir

Répondre
Tika lokuta na yo wana ya salité, c'est plutôt l'oeuvre du "petit bitinda" de Paul Kagamé. Il a toujours gardé dans sa manche cette stratégie d'embrasement général de la RDC pour empêcher la tenue des élections, mais les stratégies s'épuisent aussi, ne l'oubliez pas!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3106 jours
Oeuvres de Mukwege Denis, c'est bien ça le contrat qu'il a été négocié en Occident, mais ce projet macabre, ne tiendra route, car les Forces armées de la République Démocratique du Congo bouteront hors d'état de nuire ces fauteurs des troubles qui inquiètent la quiétude des congolais!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Plus de 100 balayeuses des routes réclament 9 d’arriérés à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Kwilu : le Nouvel Élan se mobilise pour un accueil triomphal du Président Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 10 commentaires

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 8 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance