Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Bruno Tshibala : "J'ai toujours la signature..."

2017-10-03
03.10.2017
2017-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/tshibala_bruno_bureau_17_0001.jpg -

Bruno Tshibala, Premier ministre de la République démocratique du Congo

Dans un point de presse animé ce mardi 3 octobre 2017 dans la concession de la Primature, le Premier ministre, Bruno Tshibala, a démenti les informations selon lesquelles la signature lui a été arrachée.

A ce sujet, convient-il de rappeler, un cadre de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Jean Baudouin Mayo a déclaré dans un média en ligne que Bruno Tshibala n'était qu'une marionnette et que le véritable Premier ministre qui signe le document, c'est le directeur de cabinet du chef de l'État, Néhemie Mwilanya.

En marge de cette rencontre avec la presse, le chef du gouvernement a qualifié ces propos de "bobards".

Il a affirmé détenir toutes les prérogatives lui reconnues par la Constitution et que personne ne lui a arraché la signature.

Bruno Tshibala a souligné que chaque membre du gouvernement à ses prérogatives.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3052 jours
Tshibala. Je te savais limité intellectuellement mais pas si si idiot : tu va bientôt regretter d'avoir affirmé que QUE TU AS LES PLEINS POUVOIRS ET MOYENS D 'UN PREMIER MINISTRE.

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
Quand on parle du social, des grèves, des fosses communes Tshibala se tait mais de la signature il se sent piquer donc il connait bien qu'il est figurant raison pour laquelle il fait un point de presse. Entre la vie du peuple et la fameuse signature de quoi il devrait d'abord s'exprimer? Bande de voyous.

Réagir

Répondre
KIEKIEKIE, KOKO MARIONNETTE!! DONC MUANA BITINDA YA MAJORITÉ? RIDICULE-HONTE.

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
Si dans la vie quelqu'un doit se justifier pour quelque chose qu'il est censé avoir, c'est que ce dernier ne l'a pas Ya Bruno, si tu penses avoir la signature, dis nous seulement ce que tu fais avec ? parce que nous ne voyons pas ça dans notre social merci de faire le bon figurant dans ce gouvernement ! lia kaka et profite de ton temps.

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
Un Premier Ministre d'un pays en pleine déconfiture qui répond aux bobards. Si vous connaissiez votre rôle, vous ferez des conférences de presse pour parler des élections, du pouvoir d'achat, de la grève je vous ai vu au Memling la semaine passée un Premier Ministre qui déplace tout un cortège pour aller s'acheter des journaux !!! Imaginez avant son départ, il a laissé 150 000FC pour la foule de badauds quelle émeute l'hôtel a été obligé de fermer ses portes. Il paraît que c'est chaque jour Bruno Tshibala pauvre type

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
Qu'elle signature Mr TSHIBALA, DONC CELLE DE LA HAUTE TRAHISON? de la prison à la primature! pourie

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
Bruno Tshibala, tu n'es pas le veritable successeur de ya Tshitshi, tu es COLLABO, la majorite' Presidential t'utilise. Tu ne voix pas depuis tu es dans la majorite' Presidential malgre on t'a donne' le poste du premier minister tu ne fais absolument RIEN. Ou est le SOCIALE du peuple Congolais. Dollard a 1800 franc Congolais eza PASI. Nangaa a dit il n'aura pas des elections en Decembre 2017. Qu'est que tu promet le people Congolais RIEN. Rempli tes poches maintenant car Joseph Kabila cherche comment il va te foudre dehors.

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
signature Semi-Biometrique sous Reserve!

Réagir

Répondre
Arrêtes avec tes inepties;personne ne veut un changement de "premier ministre"!!! En plus de signer le relevé des gifles et des coups que votre maître vous donne, signe aussi l'organisation de l'élection PRESIDENTIELLE uniquement avant le 31 décembre 2017.

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
On a pas besoin de ta signature mais du départ de ton maître. tu resteras signer ta trahison.

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
La signature pour signer dans les sables mouvant kiekiekie zona ya muluba.

Réagir

Répondre
Les Jaloux, Ozali na signature papa Bruno, eza tangu na yo. ne prettez pas oreilles aux jaloux. Vous etes le veritable successeur de Tshitshi. Conduisez nous aux elections transparentes vers Juin 2018. Pas un autre dialogue ni transition.

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
Oh Tshibala!!!! Si tu etais occupé , tu n'aurais pas perdu ton temps pour venir repondre aux bobards Qui se sent morveux se mouche ?

Réagir

Répondre
Il y a 3054 jours
Signature sur du courrier administratif et non pour les sorties des fonds, bien sûr.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance