Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Des sélections africaines sanctionnées par la FIFA

2017-10-04
04.10.2017
2017-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/fifa_liste_sanction_17_0001.jpg -

La FIFA vient d’infliger des sanctions à l’encontre de huit pays du continent pour des fautes commises lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en septembre.

Le Gabon s’est vu infliger une amende pour avoir aligné un joueur non qualifié. Il aurait été suspendu lors de la défaite à domicile face à la Côte d’Ivoire 3-0 le 2 septembre. Le pays devra payer une amende de 6 200 dollars américains.

Le Nigeria de son côté a été condamné à payer une amende de 30 000 dollars américains en guise de sanction, ses supporters ayant envahi la pelouse après la victoire 4-0 obtenue devant le Cameroun le 1er septembre.

Alors que la RDC versera pour sa part à la FIFA la somme de 20 000 dollars américains, après des incidents provoqués par des supporters suite au nul enregistré par les léopards à Kinshasa face aux aigles de cartage de Tunisie le 5 septembre.

Le Mali, est aussi passé à la trappe, le pays paiera 15 000 dollars américains en sus d’un avertissement. Ses supporters ayant jeté des projectiles sur le terrain lors de la rencontre face au Maroc

La Zambie n’est pas épargnée, elle devra s’acquitter d’une amende de 7 000 dollars américains suite au comportement de ses supporters lors du match disputé en Algérie. Le Maroc payera pour sa part 3 000 dollars après que son public a sifflé pendant l’hymne national avant le match contre le Mali à Rabat.

Le Burkina Faso et le Sénégal ont tous deux écopé des avertissements des retards avec lesquels leurs matches du 2 et du 5 septembre avaient démarré.

Le sud-africain Erick Mulomowandau Mathoho a vu sa suspension d’un match passée à deux plus une amende de 5 000 dollars américains suite à son carton rouge écopé face au Cap-Vert.

Serge Patrick Mankou
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais @1IG6J75   Message  - Publié le 04.10.2017 à 15:05
Oui c'est bon de leur part. Mais je ne trouve pas la Tunisie sur la liste. car les supporters de ce pays allument des rayons bleus pour distraire les joueurs des équipes adverses. Que la Fifa à ce propos?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-MAN @C51BTGG   Message  - Publié le 04.10.2017 à 15:00
Les Lasers verts des nord africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ML @VUGS22F   Message  - Publié le 04.10.2017 à 14:09
La FIFA a manqué de cible, les rayons eblouissants que les supporters maghrebains utilisent ne disent rien. Soni na FIFA ya bande de corrompus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ACUH1JT   Message  - Publié le 04.10.2017 à 13:24
La FIFA n'a rien dit pour les supporters Tunisiens qui utilisent le laser contre les gardiens des équipes adverses. Étonnant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABU @ON81YV2   Message  - Publié le 04.10.2017 à 11:50
je m attendais au plus dure que ca a l equipe tunisiene, lors de la sortie des leopard les suporters tunisiens utilisaient des rayons lasers a infrarouge contre les joueurs congolais par grand surprise et jusque la riens nest fait,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 04.10.2017 à 11:41
A nous les supporteurs de prendre conscience que lorsqu'on rentre dans le stade pour les matchs internationaux de Léopards, nous devons nous comporter dignement. La FIFA ne tolère pas ces genres d'incidents et c'est écrit noire sur blanc dans les règlements FIFA ; aucune fédération n'est exempt. Alors, c'est à nous de comprendre que les règlements de compte politiques n'a rien avoir dans un match de foot car la FIFA veille et elle est sévère là dessus. Choisissez soit on quitte la FIFA parce que la FIFA ne changera jamais ses règlements au détriment de la RDC. Qu'on laisse nos opinions politiques à la maison lorsque nous venons encouragés nos léopards SVP. Les 20 000 dollars pouvaient servir à l'achat des équipements sportifs et voilà là où ils font, après nous allons insultés les dirigeants comme quoi qu'il y a manque d'équipements ni entretien du stade etc Allez les léopards, faites nous rêver; encore 2 matchs pour la qualif on y croit. Merci d'avance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 04.10.2017 à 11:04
Non mon cher Kabamba c'est quoi ce comportement, nous avons été sanctionné au regard de ce qu'on nous reproche. Il revient à nous sportivement à accepter la sanction et corriger notre comportement pour des événements sportifs à venir nul n'est point de dire que pourquoi les pays du magreb ne sont pas sanctionnés Certains pays dont tu fais allusion ont connu des moments difficile dans leurs temples des foot de tel enseigne que plusieurs de leur matchs ont été jouer soit à l'étranger soit au guichet fermé et pour cela ils ont pris des précautions pour lutter contre ses abus, en bref corrigions les fautes lesquelles nous sommes reproché c'est pour notre intérêt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 04.10.2017 à 09:00
Pourquoi les Pays du Magreb ne sont pas sur la liste, allez-vous nous dire que leur publique est exemplaire? pourquoi deux poids deux mesures par la FIFA une institution que l'on croyait sérieuse? Rappelez-vous lors du Match Tunisie - RDC nos Joueurs entaient gênés par des Rayons Laser à chaque balle arrêtée; je suis personnellement dessus à cette décision de le FIFA qui ne concerne que l'Afrique Noire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @B7Z8LSS   Message  - Publié le 04.10.2017 à 08:58
la caution est minime, il faut que ça soit au delà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 04.10.2017 à 08:43
FIFA = mafia c'est tout ce qu'on peut dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elvis @K9GQZZ3   Message  - Publié le 04.10.2017 à 08:22
Il y a de dossiers important qui sont en suspend comme la plainte de la Libye du match contre la Tunisie que la CAF à introduite pour que le match soit rejoué jusque là il y a pas de suite Et aussi nous félicitons la FIFA pour le sérieux qu'elle manifeste mais que ça ne soit pas seulement pour les pays ou les clubs africains on aimerait voir ces sanctions dans tout les continents le match ne se joue pas seulement en Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Russie 2018 : Léopards en route pour affronter la Libye
left
Article précédent Russie 2018 : RDC-Libye ce samedi sans Mpoku

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance