
Provinces
Dans le cadre de la sécurisation de la population victime des atrocités des miliciens Maï-Maï, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont déployées dans le groupement de Mbinga-Nord, territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.
Le président de la société civile/Mbinga-Nord, Delphin Mbirimbi, se dit satisfait de ce déploiement de l’armée régulière pour barrer la route aux inciviques qui se livrent quotidiennement aux aventures criminelles en massacrant la population locale.
Surtout que des affrontements entre les forces loyalistes et les miliciens Maï-Maï avaient occasionné, il y a de cela quelques jours, des déplacements massifs des populations à Mbinga-Nord.
Le n°1 de cette société civile demande à la population de collaborer « étroitement » avec les éléments des FARDC en leur fournissant des informations relatives à l’insécurité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 10 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance