Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : l’armée déterminée à neutraliser les ADF

2017-10-11
11.10.2017 , Beni
2017-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mende_lambert_17_00010.jpg Beni-

Lambert Mende porte-parole du gouvernement

Les combats se poursuivent sur l’axe Mbau-Kamango à Beni au Nord-Kivu entre les FARDC et les rebelles ougandais les ADF. C’est ce qu’a indiqué dans un communiqué, l’état-major général des Forces armées de la RDC. D’après son porte-parole le général Kasonga Léon Richard, les FARDC intensifient des opérations militaires destinées à neutraliser de manière définitive les terroristes de l’ADF.

« Qualifiés des terroristes aussi bien par l’ONU que par l’Union africaine, les ADF ont repris des attaques contre de paisibles populations sur l’axe Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Plus que jamais déterminées à sécuriser notre peuple et défendre notre intégrité territoriale, les FARDC ont mis en échec la tentative infructueuse des terroristes de l’ADF de troubler gravement l’ordre public et la paix dans cette partie de la République », rapporte le général dans le communiqué

Dans le même document, l’état-major général des FARDC demande à la population de Beni et ses environs, ainsi qu’à tout autre partenaire de continuer à faire confiance aux FARDC et à dénoncer tout mouvement suspect pour permettre aux Forces loyalistes de mieux protéger tout le monde contre ces actes terroristes.

Du côté de Kinshasa, on assure avoir tout mis en œuvre pour protéger les civils. Lambert Mende porte-parole du gouvernement invite la population à faire confiance aux forces loyalistes.

« On a pris toutes les dispositions, et nous demandons à la population de faire confiance aux militaires et d’éviter de pactiser avec l’ennemi pour l’une ou l’autre raison, quelle que soit la communauté ou des problèmes socio-communautaires. Il faut éviter de faire équipe avec l’ennemi, les troupes sont déployées dans la région pour sécuriser la population », a-t-il dit à la presse


cas-info
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 11.10.2017 à 20:38
Mais c’est quelle sorte de "rebelles ougandais" qui laissent les populations ougandaises tranquilles et qui viennent massacrer les congolais ? Peut-on vraiment imaginer des rebelles congolais qui consacrent toute leur énergie à tuer les angolais en Angola ou les Zambiens en Zambie ? Partout, les rebelles qui luttent contre le régime de leur pays font tout pour garder la confiance des populations dans leur pays d’accueil ou base arrière, mais en RDC, et seulement en RDC, c’est l’inverse. Ooooooooh, Hyppolite, qui t’a créé vraiment ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 11.10.2017 à 18:19
Kuluna en cravate et aux aguets des souris

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : plus de 800 personnes massacrées en trois ans, selon le CRG
left
Article précédent Kikwit : la professeur Georgette Biebie s’insurge contre la ‘’restriction des libertés’’ en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance