Provinces
Selon le HCR, les affrontements armés ont également causé la mort d'un enfant.
"Depuis le début du mois de septembre, différents groupes armés se sont affrontés à plusieurs reprises dans la zone de Kasugho, où la population déplacée et autochtone encoure de graves risques de protection suite à l'activisme accru de ces groupes armés", rapporte le communiqué.
"Quatre personnes civiles ont été tuées et plusieurs centaines de personnes déplacées à la suite d'affrontements entre groupes armés dans le territoire de Walikale le 25 septembre dernier. Près de 580 ménages sont arrivés à Pinga après avoir fui des affrontements dans les localités de Bese, Buruko et Bukonde et la situation demeure tendue dans la zone", précise le communiqué.
Plus de 50.000 personnes avaient déjà été contraintes à fuir leurs milieux d'origine au nord de Walikale et au sud-ouest de Lubero suite à de nombreuses confrontations armées entre ces belligérants, entre fin mars et début juillet 2014.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 30 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 19 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 16 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance