UNIKIN : affrontements entre policiers et étudiants
2017-10-18
2017-10-18
18.10.2017
2017-10-18
2017-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/unikin_manifestation_etudiants_17_0001.jpg
Ce mercredi 18 octobre 2017, des dizaines de manifestants ont crié leur colère face au plan présenté par le patron de la Ceni, Corneille Nangaa, qui a annoncé que son institution aurait encore besoin de 504 jours pour organiser les élections en République démocratque du Congo.

Un délai jugé « insupportable » par les étudiants qui ont manifesté pacifiquement devant l’Université de Kinshasa avant de se retrouver face à des policiers qui n’ont pas hésité à charger les manifestants et à tirer des gaz lacrymogènes.

« On en a assez de ce régime », expliquait un des manifestants. « Il ne respecte rien, il n’y a rien à attendre, si ce n’est la mort. Cette manifestation est une première, on ne va plus s’arrêter tant que Kabila restera au pouvoir ».
MediaCongo
La Libre Afrique / MCN, mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8798 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci de vous etre reveillés, mieux vaut tard que jamais, tous ensemble mettons Kabila et Nangaa hors d'etat de nuire.
Cher Anonyme, Je ne perdrais pas mon temps et énergie à répondre aux faibles dont l'argument principal reste l'injure facile et la vocifération. A celui qui présente des arguments, je me donnerez la peine de présenter les miens. C'est ce que j'ai appris à l'Université, càd porter haut le débat/discussion.
Mukumbane tes écris prouvent que toi comme cet imposteur qui est a la tête du pays,vous n'avez jamais été a l'université [CETTE PARTIE DE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]
Courage chers étudiants la libération viendra de vous nous avons perdu toute image des étudiants de1969 a cause du tribalisme dans les universités.
La Kabilie et sa"démocratie" médiocre toujours dans la répression contre ceux qui émettent un avis différent sachez que personne ne bâillonne un peuple !!
Il faut leur encourager pour le départ de KABILA on en a marre? IL DOIT PARTIR
Si 1millions de Kinois descendent dans les rues de la ville Kinoise KANAMBE n'a pas une force pour les neutraliser en plus tous les vrais militaires et policiers RDCongolais sont pour l'alternance. N'ayons pas peur. NANGA tous ces morts pour les élections sont dans ton dossier
EN FIN,VOUS VOILA EN PREMIERE LIGNE,NOUS SOMMES AVEC VOUS NOUS SAVONS QUE, SI VOUS PRENEZ LES CHOSES EN MAINS,CELLES-CI, VONT ALLER DE L'AVANT,VOUS CONDUISEZ BIEN LES OPERATIONS SI VOUS ETES AU PREMIER PLAN, ALLEZ-Y ETUDIANTS. SAISSISEZ MÊME LA JUSTICE INTERNATIONNALE,LEURS MANDATS PLUS LE BONUS SONT JURIDIQUEMENT TERMINES.
"L'armée la plus forte au monde est un peuple éveillé "
Il suffit que 1% de la population kinoise se décide de sortir dans la rue pour chasser JKK l'imposteur Rwandais, pour renverser le régime Tutshi rwandais à Kinshasa.
Mukumbane , tu veux qu'on fasse quoi selon toi ? laissons KABILA continué jusqu'en 2099 ??? pcq si nous réclamons nos droits, cela veut dire que nous incitons le peuple a s'affronter aux forces de l'ordre ?
Ne soyez pas aussi stupide que lâche, la liberté s’acquit au prix du sang devant un régime qui refuse d’écouter son peuple. Je le dis bien moi, même si mediacongo supprime, nous devons nous battre contre ce régime et battre pas par de marche, mais par des armes. car le régime est aussi armée, proportionnalité de force.
Ebandi eeeeeehhhhhhh. je me rappelle bien les temps de mama yemo eh molasso, oboteli biso assassin. On priait bien "tata wa biso azala na Gbado, komboa nayo esambwa. Otikela biso ekolo na biso ...
Non à la violence d'où quelle vienne!!!!!!!!nous n'avons pas besoin de ça au Congo Kinshasa. Il y a beaucoup à faire que d'inciter les jeunes à affronter nos forces de l'ordre. Les conséquences sont individuelles et aucun politicien ne versera une larme pour compatir, par contre ils pousseront un cri de joie car la comptabilité macabre (des blessés et de morts) les approches du pouvoir pour négocier leur part au nom soit disant du peuple. Quel est le langage aujourd'hui de certains opposants aujourd'hui au pouvoir ? Que celui qui est intelligent comprenne le jeux politique.
Félicitations chers étudiants congolais
Peuple Congolais unissons nous pour sauver notre Nation. il est temps de se décider et nous devons être fort. soyons fort malgré la souffrance que nous traversons.
Vous ternissez l'image des étudiants congolais. Vous pensez que parmi ces voyous il y a des étudiants? Ne prenez pas les histoire comme vous les pensez. Soyons sérieux et attendons les élections point - barre.
Il faut agir une fois et non par séquence, mais du courage, c'est deja bon
Soyons unis pour cette fois si pour déclarer le départ de ...
yebela NAANGA ET MP prenez consciences.
OUI nous sommes ensemble même ici au LUALABA votre Peugeot 504 n'arrivera nulle part SACHE que ces élections seront organisées par une autre équipe democratique
Jusqu'à quant allons continuer de souffrir dans notre pays? Nous devons nous libérer.
en tout cas juste par ces visages, ce ne sont pas des vrais étudiants, Kinshasa toyebani bien! botika bana bantu basala deuxième session na défense na kimia! si c'est pour vos intérêts et vos pôches que vous cherchez à nuir l'image de l'étudiant congolais botika pardon! boyebi nzela ya kingakati na ya palais de la nations très bien alors essayez d'y aller comme ça donnez nous la suite! si vous voulez chercher Ne mwana nsemi pour vous aider avec ses munitions spirituels sataniques! chers Kinois combien de fois allez-vous mourrir pour des fainéants qui cherchent à vous sacrifier pour leur propre intérêts? si Kabila doit partir c'est par les élections et rien d'autres. ceux qui soit disant ont l'habitude de commenter via mediacongo ne vivent pas au Congo. ils sont très loin de la réalité et vous poussent à aller dans la rue alors qu'eux vident les ordures de l'homme blanc, nettoient les Wc par complexe de retourner au pays. buzoba
Courage ba ndeko! Chassons la peur et nous serons liberé
Je ne vois pas la figure d'étudiants ici, sinon quelques délinquants vivant aux abord de la cité universitaire de Kinshasa
A K
Courage les gars KABILA DOIT PARTIR